2017 : Une grosse année
Cette année marque le 15e anniversaire de la franchise Kingdom Hearts, le 20e anniversaire de Final Fantasy VII ainsi que le 30e anniversaire de la francise Final Fantasy en entier. Il s’agira d’une énorme année pour Square-Enix qui en aura plein les bras avec les nombreuses attentes des fans en égard à ce que l’éditeur pourrait bien leur réserver pour souligner ces anniversaires.[/dropcaps]
Or les choses ne semblent malheureusement pas êtres enlignées dans la direction des attentes des gamers, car les titres Kingdom Hearts 3 et Final Fantasy VII Remake ont encore un long bout de chemin à faire avant de se pointer le nez. Selon le réalisateur derrière les deux titres de Square-Enix :
« Premièrement, nous lançons Kingdom Hearts HD 2.8 : Final Chapter Prologue en janvier, ensuite procédons au dévoilement d’une sculpture de neige au Festival de la Neige de Sapporo en février, lancerons Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 Remix en mars pour ensuite débuter une tournée mondiale avec l’Orchestre Kingdom HEarts. Aussi, nous ferons peut-être un petit quelque chose pour l’évènement D23 de Disney. Tout ceci en plus de nous préparer à la Saison 2 de Kingdom Hearts Unchained X. »
De l’espoir pour Final Fantasy VII Remake?
Comme on peut le constater, 2017 semble déjà pleinement chargée pour les gens de Square-Enix, ce qui laisse que très peu d’espace pour lancer des titres aussi énormes que Kingdom Hearts 3 et Final Fantasy VII Remake. Par contre, il se pourrait que les fans puissent entrevoir une lueur d’espoir grâce à la nature « épisodique » pressentie par l’éditeur pour la livraison de FFVII Remake. Aurons-nous droit à un premier épisode en 2017?
Quoi qu’il en soit, il est fort agréable de savoir que le développement de Kingdom Hearts 3 et de Final Fantasy VII Remake soit sur la bonne voie et que les choses se déroulent rondement pour ceux-ci. Évidemment, nous aimerions tous pouvoir mettre la main sur ces titres le plus tôt possible, surtout dans une année qui marque autant les dates anniversaires de ceux-ci. Soyons patients et peut-être aurons-nous de belles surprises dans les mois qui viennent…
Ajouter votre commentaire