Lundi dernier, les joueurs de Final Fantasy XIV ont été confrontés à des perturbations majeures lorsque les serveurs du jeu ont été la cible d’une attaque par déni de service distribué (DDoS). Cette attaque a entraîné des difficultés de connexion et a empêché de nombreux aventuriers d’accéder à Eorzéa.

Pour contrer cette attaque, Square Enix a rapidement pris des mesures en annonçant la mise en place de nouvelles solutions pour éviter de tels incidents à l’avenir. La société a ainsi déclaré qu’un nouveau centre de données européen nommé “Shadow” sera bientôt opérationnel. De plus, trois nouveaux serveurs, Innocence, Pixie et Titania, seront disponibles dès demain. Ces ajouts visent à augmenter la capacité des serveurs afin d’accueillir les joueurs de l’extension Dawntrail dans des conditions optimales.

Il convient de rappeler qu’une attaque DDoS vise à saturer les serveurs en envoyant un grand nombre de requêtes, rendant ainsi les services inaccessibles pour les utilisateurs légitimes. Bien que cette méthode soit relativement simple, elle reste efficace et peut causer des problèmes majeurs aux jeux en ligne et aux autres services en ligne.

La prochaine extension de Final Fantasy XIV, Dawntrail, est prévue pour une sortie le 2 juillet, avec un accès anticipé programmé pour le 28 juin. Ces nouveaux serveurs et le centre de données européen devraient permettre aux joueurs de profiter pleinement de cette nouvelle extension tout en renforçant la sécurité du MMO contre les attaques DDoS.

Youssef Amenzou

Passionné de gaming depuis mon enfance, c'est grâce à Final Fantasy VII que cette flamme s'est allumée. Ce jeu emblématique a marqué mon parcours, alimentant ma passion pour les aventures virtuelles. Toujours à la recherche de nouvelles expériences, je m'immerge dans des univers captivants avec la même excitation que celle ressentie devant l'écran de FFVII.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…