Une rumeur qui émerge d’une offre d’emploi publiée par un studio est monnaie courante. Ce ne sera donc pas celle publiée par le développeur The Coalition qui va déroger à cette règle, surtout qu’il est derrière l’une des licences cultes du monde du jeu vidéo, à savoir : Gears Of War.

En effet, le studio a posté cette semaine sur son site officiel une offre d’emploi assez intrigante. Ils recherchent :

“Une personne ayant un intérêt pour les jeux multijoueurs, une expérience avec Unreal Engine, des langages de programmation orientés objet comme le C#, des réseaux de jeux spécifiques incluant la réplication d’objets, les architectures client-serveur et peer-to-peer, la migration de serveurs, les serveurs dédiés, la synchronisation temporelle, la prédiction, la qualité de service, la voix, une expérience avec Xbox Live, PSN, Steam ou d’autres plateformes de jeux en ligne, ainsi que le développement de flux de connexion, de systèmes de matchmaking, de systèmes de progression, de systèmes UGC/DLC, de classements, et une expérience avec Azure, AWS ou d’autres fournisseurs de cloud.”

gears of war ps5

Des caractéristiques qui rappellent étrangement toutes celles liées à un jeu tel que Gears of War E-Day, dévoilé lors du dernier Xbox Showcase. Si le trailer du jeu n’avait révélé aucune date de sortie ni les plateformes sur lesquelles il sera disponible, cette offre d’emploi semble indiquer qu’il pourrait finalement sortir sur Xbox Series et PS5. Tout ceci est bien évidemment à prendre avec précaution, cependant il sera intéressant de voir si cela se confirme prochainement.

Youssef Amenzou

Passionné de gaming depuis mon enfance, c'est grâce à Final Fantasy VII que cette flamme s'est allumée. Ce jeu emblématique a marqué mon parcours, alimentant ma passion pour les aventures virtuelles. Toujours à la recherche de nouvelles expériences, je m'immerge dans des univers captivants avec la même excitation que celle ressentie devant l'écran de FFVII.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.