Profitant de ses nouvelles chaines YouTube, Kinda Funny et Kinda Funny Games , Greg Miller, mieux connu sous le surnom de GameOverGreggy, a annoncé qu’il venait de quitter IGN.
L’illustre animateur des émissions web telles que Beyond, Up At Noon, Game Scoop et The GameOverGreggy Show, était à l’emploi d’IGN depuis 2007. Greg Miller, qui est également rédacteur en chef, monteur audio-vidéo et journaliste du domaine vidéoludique depuis plusieurs années, n’a pas quitté IGN en cavalier seul, puisque trois autres personnes ont aussi emboitées le pas pour le suivre. Parmi ceux-ci, notons la présence de Collin Moriarty, qui était co-animateur de Miller et aussi, rédacteur, présentateur et journaliste chez IGN. Les deux autres personnes, ayant elles aussi quittées IGN pour aller travailler avec Miller sur son nouveau projet, sont les réalisateurs Nick Scarpino et Tim Gettys.
Dans une entrevue accordée à Collin Campbell du site web Polygon, Miller affirme que la structure de travail chez IGN était devenue trop serrée, trop complexe et qu’il n’était tout simplement plus possible de parler aussi facilement des raisons même du fondement d’IGN; le gaming.
« …Nous pouvons maintenant parler des choses pour lesquelles nous sommes vraiment reconnus, tels que les jeux, les bandes dessinées, Superman et Mega Man. »
La nouvelle chaine YouTube de Greg Miller, Kinda Funny, est financée via Patreon, une forme de plateforme de financement fonctionnant par abonnements. Dans les derniers mois, environ $30,000 avaient été amassés via Patreon, assez pour permettre à Miller et ses acolytes de quitter IGN et de se consacrer entièrement à leur nouveau projet.
Greg Miller et Collin Moriarty offriront maintenant des Podcasts, émissions web, diffusions Twitch et bien d’autre matériel via Kinda Funny. Malgré qu’IGN ne puisse maintenant plus compter sur les services de Miller et Moriarty, le site de divertissements devrait tout de même bien se tirer d’affaires puisque la majorité des émissions pilotées par Miller seront maintenant animées par Max Scoville. De plus, peut-être qu’IGN accordera maintenant encore plus d’espace à la jolie présentatrice Naomi Kyle, qui anime déjà le Daily Fix, relatant les actualités de la journée dans le domaine du jeu vidéo et du divertissement électronique.
Ajouter votre commentaire