Récemment, Phil Spencer, vice-président chez Microsoft Studios, affirmait qu’il était satisfait du lancement de Kinect Sports Rivals. C’est un tout autre son de cloche qui nous parvient aujourd’hui. Il semblerait que la piètre performance commerciale du titre développé par le studio Rare, ait conduit Microsoft à procéder à une vague de licenciements au sein du développeur qui est propriété de la firme Redmond depuis 2002. Le porte-parole de Microsoft avait ceci à dire au sujet de cette décision.

« Chez Xbox, notre but est de créer constamment de nouveaux divertissements, sociaux et interactifs. Rare est également impliqué dans ce processus, c’est pourquoi nous avons décidé de changer nos méthodes de développement et la méthodologie chez Rare afin de mieux coller à nos futurs projets. Cela nous a amené à revoir les compétences et la composition de nos équipes de développement. »

Environs 16 personnes auraient été licenciées sur les 150 qui avaient travaillées sur le titre Kinect Sports Rivals. Parmi les gens qui ont été remerciés, notons la présence du vétéran Chris Sutherland, qui a d’ailleurs travaillé sur des titres comme Golden Eye 007 et Donkey Kong Country à l’époque où le studio collaborait exclusivement avec Nintendo et qui comptait plus de vingt ans d’ancienneté chez Rare.

Notons aussi que tout dernièrement, Microsoft annonçait l’arrivée sur le marché d’un ensemble Xbox One sans la Kinect, élément essentiel aux jeux tels que Kinect Sports Rivals. Cette annonce a probablement jouée un rôle important dans la décision de la firme Redmond de revoir les méthodes de développement de jeux du studio Rare, menant sans doutes à cette vague de licenciements au sein de ce dernier.

Richard Vigneault

Gamer quarantenaire, passionné et assumé. Richard est camionneur et dans ses temps libres, troque le volant pour la manette. Penchant prononcé pour la PlayStation, la NFL, les romans de Stephen King et le bon vin.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…