Les actionnaires de Sony ont tenu hier soir une réunion d’affaires. Une réunion lors de laquelle les nouveaux “boss” de Playstation, Hideaki Nishino et Hermen Hulst, se sont adressés aux dits actionnaires. Ces derniers ont ainsi dévoilé les derniers chiffres de l’entreprise ainsi que leur vision pour l’avenir.
Cette réunion était l’occasion pour eux d’annoncer que la Playstation 5 est la génération de console la plus rentable de l’histoire de l’entreprise. Celle-ci leur a ainsi permis d’engranger 10 milliards de dollars. En comparaison, la Playstation 4 a rapporté, à ce jour, 9 milliards de dollars à l’entreprise. Cependant, celle-ci est par contre en fin de cycle tandis que la Playstation 5 vient juste d’atteindre la moitié de sa vie normale.
Ces chiffres démontrent ainsi de la bonne santé de la Playstation 5 qui a vu les microtransactions augmenter largement par rapport aux générations antérieures.
De plus, Hermen Hulst a également souligné lors de cette rencontre que Playstation poursuivra sa stratégie de portages de leurs jeux sur PC. Des portages qui se feront en simultanés pour les jeux multi-joueurs à l’image de Helldivers 2 mais pas pour les jeux solos. En effet, ces derniers devraient suivre la stratégie actuelle avec une sortie en exclusivité sur leur console avant qu’ils ne soient ensuite portés sur PC. Le but est ainsi de pouvoir attirer un maximum de joueurs PC à venir sur leur console.
Un argument pourrait se tenir mais qui n’a pas encore fait ses preuves surtout lorsque l’on voit qu’un jeu tel que Final Fantasy VII Rebirth souffre au en termes de ventes. Ce dernier n’a en effet pas atteint les résultats souhaités suite à sa sortie exclusive sur Playstation 5 tandis que plusieurs joueurs sur PC auraient souhaité acquérir le jeu. Cependant, cela ne semble pas les avoir poussé à acheter une Playstation mais plutôt à faire preuve de patience pour une sortie PC.
Néanmoins, les sorties de jeux solos sur PC connaissent également du succès avec en date la sortie récente de Ghost of Tsushima qui connaît un certain succès sur Steam en étant en tête des ventes depuis la sortie de son portage.
Playstation semble au final vouloir jouer la carte de la prudence en affirmant que ses jeux arriveront tôt ou tard sur PC. Il faudra seulement faire preuve de patience pour les jeux solos.
Ajouter votre commentaire