Beaucoup de gens avançaient que la PS VR 2 est un véritable succès et que Sony était loin de laisser tomber l’idée. Il semble malheureusement que ce soit tout à fait le contrait. En effet, selon Android Central, Sony devrait réduire considérablement ses investissements pour ce projet.
La raison? Le manque d’intérêt des joueurs pour leur « outil », ainsi qu’une bibliothèque de jeux bien trop limitiée. En effet, si les jeux PS VR 2 sont pour le moment rares avec, pour ne citer qu’eux, Resident Evil Village ou encore Gran Turismo 7, le futur ne semble pas plus glorieux. Avec actuellement deux jeux en développement, Sony semble vouloir ronger son frein sur leur projet. Sony va bien tenter d’observer également les prochains chiffres, avec notamment la sortie prochaine du port de comptabilité PC, afin de se faire une idée précise sur leur projet. En effet, la comptabilité avec le PC donnera la possibilité aux joueurs d’avoir accès à une plus grosse bibliothèque de jeux et permettra à Sony de se faire une idée claire sur la PS VR 2.
De plus, l’entreprise nippone doit faire face à une grosse concurrence, notamment celle de la Meta Quest 3 qui semble avoir pris l’avantage. Si, pour le moment, PlayStation n’a rien déclaré à ce sujet, personne n’est naïf et constate clairement que les ventes ont vraiment du mal à décoller. Les prochains mois devraient permettre à Sony d’y voir beaucoup plus clair et de constater si elle pourra se faire une place dans le monde de la VR.
Ajouter votre commentaire