En ces jours sombres que vit le monde du gaming avec un grand nombre de licenciements, une belle histoire vient quelque peu l’éclaircir. En effet, comme rapporté par Game Rant, Sony, par le biais de sa Playstation 4 a sauvé une entreprise externe. Il ne s’agit d’autres que d’AMD, fabricant de composants. 

Sony a en effet permis à l’entreprise de se sauver d’une faillite certaine via une collaboration. Une collaboration qui a permis à AMD de vendre près de 120 millions d’unités de traitement accéléré dédiées exclusivement à la PS4. Les deux entreprises ont ainsi pu profiter ensemble du grand succès de la PS4 afin d’engranger des revenus non négligeable, sauvant donc AMD de sa disparition.  

Sony a donc pu profiter du savoir-faire d’AMD afin de disposer de l’une des consoles les plus vendues de son histoire. Si Game Rant avance que l’entreprise a travaillé également avec XBOX pour ses consoles, c’est bel et bien la Playstation 4 qui s’apparente à sa vraie bouée de sauvetage. 

Youssef Amenzou

Passionné de gaming depuis mon enfance, c'est grâce à Final Fantasy VII que cette flamme s'est allumée. Ce jeu emblématique a marqué mon parcours, alimentant ma passion pour les aventures virtuelles. Toujours à la recherche de nouvelles expériences, je m'immerge dans des univers captivants avec la même excitation que celle ressentie devant l'écran de FFVII.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…