Le studio suédois Pieces Interactive a annoncé, discrètement, fermer ses portes. Si vous ne le connaissez pas, c’est simplement le studio derrière le jeu Alone in the Dark.

Propriété du groupe Embracer, la fermeture a été communiquée via une annonce officielle sur leur site. Seulement, aucune explication claire n’a été mis en avant par le studio. Il est cependant probable que les résultats financiers décevants en soient la cause.

En effet, le dernier rapport financier révèle des performances nettement inférieures aux attentes du groupe et du studio. La nouvelle version d’Alone in the Dark n’a pas rencontré le succès escompté. Il est plutôt un vrai échec commercial avec des ventes très faibles.

La franchise, qui espérait rivaliser avec les grands noms du genre horreur, n’a pas réussi à relever ce défi. Cet échec souligne une fois de plus la difficulté de s’imposer dans l’industrie vidéoludique. Un échec qui fait une nouvelle victime cette année malheureusement .

Le communiqué de Pièces Interactive:“

“Pieces Interactive a publié plus de dix titres sur PC, Console et Mobile depuis 2007, comprenant nos propres concepts tels que Puzzlegeddon, Fret Nice, Leviathan Warships, Robo Surf et Kill to Collect, ainsi que des titres sur commande comme Magicka 2 et plusieurs DLC pour Magicka. Notre liste de clients inclut Paradox Interactive, Koei Tecmo, Arrowhead Game Studios, Koch Media et RaceRoom Entertainment.

En 2017, Pieces Interactive a été acquis par Embracer Group après avoir travaillé sur l’extension de Titan Quest, Titan Quest : Ragnarök, et la troisième extension pour Titan Quest, Titan Quest : Atlantis.

Notre dernière sortie est la réimagination de Alone in the Dark.”

Youssef Amenzou

Passionné de gaming depuis mon enfance, c'est grâce à Final Fantasy VII que cette flamme s'est allumée. Ce jeu emblématique a marqué mon parcours, alimentant ma passion pour les aventures virtuelles. Toujours à la recherche de nouvelles expériences, je m'immerge dans des univers captivants avec la même excitation que celle ressentie devant l'écran de FFVII.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…