Après des semaines de rumeurs, Microsoft a finalement clarifié sa position concernant les exclusivités Xbox. Phil Spencer, responsable de la division Xbox, a annoncé que quatre jeux Xbox seront disponibles sur d’autres plateformes, tout en maintenant la stratégie d’exclusivité de la marque.
Les spéculations ont commencé en janvier avec des discussions sur l’arrivée possible de Hi-Fi Rush sur Nintendo Switch, suivies de près par des rumeurs concernant Sea of Thieves sur PS5 et Switch. Plus récemment, il a été question de Starfield et Indiana Jones sur PS5, poussant Microsoft à prendre la parole.
Phil Spencer a confirmé que ces quatre jeux ne modifieront pas la stratégie d’exclusivité et que ni Starfield ni Indiana Jones ne font partie de cette liste. Deux des jeux sont des titres communautaires et les deux autres sont des jeux plus modestes déjà disponibles sur Xbox depuis au moins un an.
Les quatre jeux concernés pourraient être Sea of Thieves, Grounded, Hi-Fi Rush et Pentiment. Phil Spencer a ajouté que ces quatre jeux sont les seuls prévus pour le moment sur d’autres plateformes, mais que les équipes continueront à tirer des enseignements de cette expérience, sans pour autant garantir la sortie d’autres titres sur d’autres plateformes à l’avenir.
Cette annonce marque un changement notable dans la stratégie de Microsoft en matière d’exclusivités Xbox, et il sera intéressant de voir comment cela façonnera le paysage du jeu vidéo dans les mois à venir.
Ajouter votre commentaire