Le développement de Mighty No.9 n’a pas été de tout repos pour le créateur Keiji Inafune, ce dernier ayant retardé la sortie de son jeu à plusieurs reprises auparavant. Nous nous rappellerons que ces multiples retards avaient même créé la grogne chez les fans qui attendaient le jeu avec impatience, tel que nous l’avions d’ailleurs rapporté dans notre Rekap no.17 du 29 janvier dernier.[/dropcaps]
De plus, ceux qui avaient eu la chance d’essayer la version béta du jeu (démo) avaient été très offusqués par la qualité de Mighty No.9, jugeant que celui-ci n’était pas à la hauteur des attentes et du talent du créateur. C’est plus que compréhensible, puisque Inafune a, entre autres, produit et participé à des titres des franchises à succès telles que Mega Man, Dead Rising, Onimusha, Resident Evil, Lost Planet ainsi que plusieurs autres.
L’attente tire maintenant à sa fin puisque Keiji Inafune a annoncé que la sortie de Mighty No.9 était officiellement confirmée pour le 21 juin et ce, « coulée dans le béton », selon ses propres mots. Quant à la qualité du jeu, nous devrons attendre sa sortie afin d’analyser si celui-ci a reçu de sérieuses améliorations afin de le rendre à la hauteur des attentes des fans.
En plus de sortir sur PS4, Xbox One, Wii U, PS3, Xbox 360 et PC le 21 juin prochain, Mighty No.9 sera également disponible sur PS Vita et 3DS « un peu plus tard » selon Keiji Inafune. Espérons maintenant que la date de sortie pour les appareils portatifs ne subisse pas le même sort que celle de la sortie sur consoles.
Ajouter votre commentaire