Lorsque questionné au sujet de la possibilité de rétro compatibilité des titres numériques 3DS et Wii U, le représentant de Nintendo à simplement répondu que « Nintendo n’a rien à annoncer à ce sujet pour le moment » et que « les annonces supplémentaires au sujet de la Nintendo Switch seront faites un peu plus tard, juste avant la sortie de l’appareil. »[/dropcaps]
La question a ensuite été posée à savoir si l’écran de la console pourrait être utilisé comme deuxième écran, un peu à la façon de celui du GamePad de la Wii U, ce à quoi la réponse a été claire : « La Nintendo Switch est totalement dédié à livrer une expérience de jeu sur un seul écran. De ce fait, les joueurs ne pourront y jouer que sur l’écran de la console ou sur leur téléviseur, mais pas de façon simultanée. »
Nous savons d’ores et déjà que la console utilisera des cartouches comme support de jeux et que celles-ci seront d’un format propriétaire semblable aux cartouches de la 3DS. De plus, les manettes détachables semblent pouvoir être utilisées de plusieurs façons différentes, mais selon ce que l’on pouvait apercevoir dans la vidéo d’introduction de la Nintendo Switch, celles-ci semblent très petites. Il sera intéressant de voir à quel point les « Joy-Con » (non officiel de ces manettes) seront confortables une fois en main.
Pour le moment, aucune autre information n’a été émise par Nintendo au sujet des particularités de la console Switch et nous devrons attendre mars 2017 avant d’en savoir plus. Quoi qu’il en soit, malgré que cette nouvelle console puisse susciter beaucoup d’intérêts et de questionnements chez les gamers, la réception de celle-ci semble également très mitigée dans la communauté des joueurs. Nous aurons d’ailleurs un Dossier Chaud à ce sujet dans notre section vidéo où nous discuterons et débâterons de la Nintendo Switch à savoir si l’arrivée de cette console signifiera un moment de gloire pour la firme japonaise ou si celle-ci signera son arrêt de mort. C’est ce que 2017 nous indiquera!
Ajouter votre commentaire