L’une des nombreuses questions demeurant sans réponse jusqu’à aujourd’hui, concernait les capacités de stockage externes pour la Nintendo Switch. Comme nous le savons tous, le stockage interne de la console sera de 32Go, ce qui est sommes toutes assez restreint de nos jours, surtout en raison de la taille des fichiers d’installation des jeux et des nombreuses mises à jour apportées par les développeurs par la suite.[/dropcaps]
Or, Nintendo a annoncé que cette capacité de stockage pourra être augmentée via une carte micro SDXC, allant jusqu’à une capacité maximum de 2To. C’est une bonne et une mauvaise surprise à la fois, surtout en raison des coûts des cartes micro SDXC de grandes capacités, qui demeurent assez élevées encore aujourd’hui. Présentement, la plus grande capacité disponible sur le marché en termes de cartes micro SDXC, est de 256Go et tourne aux alentour de 200 $ pour une carte de qualité. Par contre, il est possible d’en trouver sur Amazon à beaucoup moins cher. Reste que cela demande un investissement supplémentaire pour accroitre la capacité de stockage de la console, capacité qui sera encore très loin de ce qui arrive de base dans les PS4 et Xbox One, soit 500Go.
Et cette augmentation de la capacité de stockage de la Switch sera clairement nécessaire puisque les jeux téléchargeables demanderont beaucoup d’espace. C’est entre autres le cas de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, qui occupera entre 13Go et 14Go sur le stockage interne de la console. Avec seulement 32Go, il n’en faudra que très peu pour arriver à saturation.
Il aurait peut-être été préférable pour Nintendo d’offrir la possibilité d’augmenter l’espace de stockage via l’ajout d’un simple disque dur USB. Malgré tout, il existe des cartes micro SDXC de bonnes capacités (mais de moins bonne qualité) à bon prix, ce qui peut rendre l’augmentation de la capacité de stockage de la Nintendo Switch relativement abordable.
Pour en apprendre davantage sur le Nintendo Switch, ses jeux, son prix et sa date de sortie officielle, nous vous invitons à consulter notre article à ce sujet. Si vous désirez connaitre nos premières réactions et nos avis sur la présentation de la Switch, consultez notre vidéo « Dossier Chaud » sur notre chaine YouTube!
Ajouter votre commentaire