[dropcaps style=’2′]La réalité virtuelle (VR) bat actuellement son plein en étant présente sur le plancher de tous les salons de jeux vidéo et de nouvelles technologies un peu partout sur la planète. Mais Ubisoft propose de faire l’essai d’une tout autre technologie pour son titre South Park : The Fractured But Whole, ce qui ne sent vraiment pas bon de ce que l’on a pu sentir du côté du Gamescom de Cologne…

Là où tout le monde n’y verront que du feu avec les appareils de réalité virtuelle comme les Rift d’Oculus et PlayStation VR, d’autres pourront y sentir bien d’autres choses que l’odeur du feu. Si vous êtes déjà familiers avec l’humour désopilant et sans limites des créateurs de South Park, vous ne serez pas surpris de découvrir l’appareil de “réalité virtuelle” spécialement conçu par Ubisoft pour promouvoir le jeu South Park : The Fractured But Whole.[/dropcaps]

nosulus rift south park the fractured but whole

Vous connaissez peut-être déjà l’Oculus Rift, mais connaissez-vous le Nosulus Rift? Ce dernier, à l’instar des périphériques de réalité virtuelle annoncés, se portera sur le nez et non sur les yeux. La raison en est forte simple; celui-ci offrira une immersion complète dans les odeurs du jeu au lieu de dans le visuel de ce dernier! Et connaissant les blagues très « pétantes » de South Park, il faut s’attendre à se faire bombarder d’odeurs nauséabondes de flatulences qui semblent être « absolument fétides ».

En fait, le Nosulus Rift ne sera probablement jamais commercialisé et ne sert qu’à promouvoir le nouveau titre de la franchise de South Park. Si l’on peut en croire les commentaires de la reporter Megan Farkhmanesh de Polygon :

« …ils appellent ça une odeur de pet, mais c’est plutôt l’odeur de pet d’un autre pet. C’est une dose concentrée d’une journée complète dans les toilettes chimiques d’un festival de musique, une couche souillée qui a été laissée à pourrir en plein soleil du désert, après avoir été arrosée de la mauvaise haleine d’une personne qui aime manger des fromages forts et de cadavres… probablement. »

nosulus rift gamescom south park the fractured but whole

La remarque de la reporter est assez hilarante! Ubisoft a toute de même confirmé que seulement une dizaine de ces « monstruosités » existent présentement. Les chances que vous puissiez faire l’expérience d’un Nosulus Rift sont assez minces. Mais est-ce que cela laisse présager qu’après la VR nous aurons droit à une expérience encore plus complète dans quelques années en y introduisant des capacités olfactives? Les prochaines années nous le diront…

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, d’entrainement physique, de courses à obstacles, Marc affectionne particulièrement les séries Uncharted, The Last of Us, God of War en plus d’être un fan fini des franchises classiques Resident Evil (RE1-2-3-Veronica) et Ys. Il a également une chronique jeux vidéo régulière sur les ondes de CHOI Radio X 98,1 et BLVD 102,1

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…