[dropcaps style=’2′]Le PAX East 2016 de Boston maintenant chose du passé, nous pouvons maintenant regarder devant et espérer l’arrivée de plusieurs titres dignes d’intérêt. C’est entre autres le cas d’Outlast II, pour lequel il était possible de faire l’essai d’une démo de 15 minutes, celle-ci présentée par le développeur Red Barrels dans un coin sombre du plancher de l’évènement.

De ce qui a été rapporté par divers journalistes présents au PAX East, Outlast II est « un des jeux les plus effroyables auquel ils ont pu jouer ces dernières années ». La suite d’Outlast risque de donner la chair de poule et de bonnes frousses aux gamers en recherche de sensations fortes, surtout en raison de l’ambiance glauque du jeu ainsi que ses mécaniques de jeu qui sont toutes aussi stressantes que celle du premier titre de la franchise.[/dropcaps]

Le développeur Red Barrels a tenu à conserver cette bonne vieille mécanique de jeu faisant en sorte que le joueur doive constamment utiliser la vision nocturne de sa caméra vidéo, le tout en gardant un œil sur le niveau de la pile de celle-ci. Certaines personnes pourraient ne pas aimer ce type de mécanique de jeu, mais c’est un des éléments-clés qui ont tout de même contribué au succès d’Outlast et qui servira la cause d’Oulast II en termes d’ambiance et de tension.

outlast 2 pax east 2016

Parmi les moments forts de la démo présentée par Red Barrels, une bonne dose d’adrénaline se fera sentir chez les joueurs lorsqu’ils seront traqués dans un immense champ de maïs par une bande de dégénérés armés de lampes de poche et de fourches pointues. Un sentiment d’insécurité permanent devrait également s’emparer des joueurs s’aventurant dans Outlast II, alors qu’ils se retrouveront dans plusieurs environnements différents, tous aussi effrayants les uns que les autres.

Contrairement au premier titre où les joueurs évoluaient dans l’asile et le laboratoire situé au-dessous, ceux-ci se retrouveront dans plusieurs endroits différents. Un village semblant abandonné, mais où les ombres disparaissent lorsqu’on regarde dans leur direction, une école désaffectée où les murmures se font entendre au travers des casiers s’ouvrant et se fermant tout seuls, bref, assez d’éléments déstabilisants pour faire d’Outlast II un titre attirant pour tout amateur de thriller d’horreur.

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été dévoilée par Red Barrels, outre le fait de mentionner qu’Outlast II serait offert sur PS4, Xbox One et PC avant la fin de l’année 2016. Aussitôt qu’une date sera annoncée, nous vous en informerons aussitôt que possible. Aviez-vous fait l’essai d’Outlast auparavant? Aviez-vous aimé votre expérience de jeu? Faites-nous savoir vos impressions au sujet de ce dernier!

 

Bande-annonce (trailer) | Outlast II

[wp_lightbox_ultimate_youtube_video_embed videoid=”YhiP5FBcCXc” playlist=”” width=”1000″ height=”563″ hd=”0″ autoplay=”0″ display_control=”1″ fullscreen=”1″ autohide=”1″ theme=”dark” use_https=”” enable_privacy=”” show_logo=”1″ showinfo=”1″ auto_popup=”” direct_embed=”1″ anchor_type=”” text=”” source=”” show_suggested_video=”0″]

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, d’entrainement physique, de courses à obstacles, Marc affectionne particulièrement les séries Uncharted, The Last of Us, God of War en plus d’être un fan fini des franchises classiques Resident Evil (RE1-2-3-Veronica) et Ys. Il a également une chronique jeux vidéo régulière sur les ondes de CHOI Radio X 98,1 et BLVD 102,1

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…