Contre toute attente et déjouant peut-être les prédictions de certains experts, Sony a réussi un coup de maitre en écoulant plus de 915 000 unités de son appareil de réalité virtuelle PlayStation VR dans le monde.
Lundi dernier, Sony Interactive Entertainment (SIE) annonçait avoir vendu près d’un million d’unités PlayStation VR dans les 64 pays où le périphérique est disponible. La fabricant japonais s’est même dit agréablement surpris des ventes de son appareil de réalité virtuelle, qui se chiffrait à 915 000 unités en date du 18 février 2017.
Avec plus de 100 titres déjà disponibles sous forme de jeux vidéo et d’expériences en réalité virtuelle, le périphérique de Sony semble avoir le vent dans les voiles. Plusieurs studios s’affairent à compléter plus de 220 titres supplémentaires, dont une centaine qui devraient paraitre d’ici la fin de l’année 2017.
Rappelons que le PlayStation VR a officiellement été mis en marché le 13 octobre 2016, soit il y a un peu moins de six mois. Avec plus de 53,4 millions de consoles PlayStation 4 présentement établies dans les chaumières de gamers partout sur la planète, le terrain de jeu pour un tel périphérique est à la fois vaste et prometteur. Est-ce que Sony réussira à doubler les ventes de sa technologie PlayStation VR d’ici le mois d’octobre prochain? La réponse au cours des mois à venir.
Ajouter votre commentaire