Le jeu Pokémon GO, phénomène mondial de réalité augmentée, continue de briller à l’approche de son huitième anniversaire. Initialement perçu comme une simple tendance estivale, il a su maintenir son succès au fil des ans, enregistrant un chiffre d’affaires impressionnant de 8 milliards de dollars sur huit ans, dont environ 570 millions de dollars en 2023 (-13 % par rapport à 2022).
Malgré l’appel au boycott suite à l’augmentation du prix des “pass à distance”, la communauté de joueurs de Pokémon GO est restée active, bien que moins bruyante. Le jeu reste le leader incontesté des jeux de réalité augmentée, les autres titres du genre ayant pour la plupart disparu, à l’exception notable de Dragon Quest Walk, indisponible dans de nombreuses régions.
En plus des événements réguliers et des ajouts progressifs de nouveaux Pokémon, Pokémon GO a marqué le début de l’année 2024 avec une mise à jour graphique et de nouvelles fonctionnalités sociales. Ces initiatives témoignent de la volonté du jeu d’évoluer pour offrir une expérience enrichie à sa communauté de joueurs fidèles.
Ajouter votre commentaire