Voilà plusieurs mois déjà, nous avions écrit un article sur Onimusha qui faisait partie de notre série de « Grands oubliés ». Quel ne fut pas notre surprise de lire, sur les fils de presse, que la franchise à succès de Capcom faisait actuellement l’objet de discussions dans les couloirs du célèbre éditeur nippon.[/dropcaps]
Selon les informations, il semblerait que le producteur Yoshinoro Ono, à qui on doit plus récemment l’excellent Street Fighter IV, ait approché plusieurs anciens membres de l’équipe ayant travaillée sur la série Onimusha dans le passé. L’approche de Ono avait pour but de tâter le pouls de ceux-ci afin de savoir si un reboot de la franchise pourrait s’avérer être un projet suscitant leur intérêt.
Malgré que certaines discussions au sujet d’une possible relance de la série Onimusha se parlent au sein de Capcom, Ono tient à souligner que rien n’est présentement plus avancé qu’une pure et simple vérification de l’intérêt de tous à revisiter les titres de la franchise.
Quoi qu’il en soit, cette petite nouvelle fait certainement sourire quelques fans de la franchise qui avaient vraiment apprécié l’excellence de celle-ci. Rappelons qu’Onimusha : Warlords avait vu le jour sur PS2 en 2002, vendant plus de 2 millions de copies mondialement. La franchise compte présentement sept titres, le dernier étant Onimusha : Soul, un titre fait expressément pour navigateurs Web et qui paru en 2012.
Avez-vous déjà joué un titre de la franchise Onimusha auparavant? Est-ce que cette nouvelle suscite votre intérêt et vous excite à l’idée d’une possible remise à neuf de cette série culte de Capcom? Laissez-nous savoir ce que vous en pensez dans les lignes ci-dessous!
Ajouter votre commentaire