Ryse 2 pourrait très bien se retrouver sur PS4 si l’on peut se fier aux dires de Cevat Yerli du studio Crytek.
C’est ce que l’on a pu apprendre dans une entrevue accordée par Cevat Yerli à Eurogamer, concernant la venue possible de la suite du jeu exclusif à la Xbox One, Ryse : Son of Rome. L’éxécutif de Crytek à profité de l’occasion pour affirmer que la relation du studio avec Microsoft était toujours très bonne et que les deux partenaires étaient constamment à l’affût de nouveaux projets à développer ensemble. Yerli a par contre affirmé, par la même occasion, qu’il n’était pas très satisfait des ventes de Xbox One jusqu’à maintenant.
« Nous avons toujours une bonne relation avec Microsoft et sommes constamment à regarder ce que nous pouvons faire ensembles. Nous ne sommes pas contents à 100% des ventes de Xbox One en ce moment, c’est pourquoi nous voulons attendre que les deux générations de consoles se rejoignent avant d’avancer quoi que ce soit sur la possibilité d’un éventuel Ryse 2… »
« Pour Ryse 2, nous ne sommes pas en train de dire qu’il soit annulé. C’est notre IP (Propriété Intellectuelle) et nous devrons attendre le parfait moment pour la suite des choses. Et le moment parfait signifie d’avoir un meilleur bassin de consoles de nouvelle génération établies dans le marché. »
Au sujet d’une éventuelle parution de Ryse 2 sur PS4, Yerli affirme ce qui suit :
« Nous pouvons actuellement faire ce que nous voulons, avec qui nous voulons. Je sais qu’il y a un grand nombre de gamers qui me contactent par le biais de divers moyens et qui aimeraient beaucoup pouvoir jouer à Ryse 2. C’est une réponse très positive de la part de la communauté des joueurs et nous considérons tout ceci avec grand plaisir. Mais pour le moment, il n’y a rien d’officiel que je puisse avancer… »
Avec le grand nombre de PS4 (qui devrait franchir la marque de 10 millions d’ici la fin août) déjà installées dans les chaumières et avec des ventes de celles-ci qui ne semblent toujours pas s’essouffler, il y a fort à parier qu’un éventuel Ryse 2 puisse aboutir sur la console de nouvelle génération de Sony. Crytek désir attendre que le bassin de ventes potentielles s’agrandisse d’avantage afin de pouvoir réussir de meilleures ventes d’un possible Ryse 2 sur PS4 et Xbox One. Qui peut l’en blâmer après tout?
Ajouter votre commentaire