Tout le monde se pose la question à savoir si Hellblade 2 est un succès. Si des statistiques avaient révélé que 90 % des joueurs n’avaient pas fini le jeu, les nouvelles données ne vont pas redorer son image. Bien que Xbox et Ninja Theory n’aient fait aucune déclaration concernant les ventes de leur jeu, l’analyste de Circana Matt Piscatella s’est intéressé au sujet. Ce dernier a ainsi pu clarifier la situation des ventes autour de Hellblade 2 et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça semble plutôt décevant.

En se basant sur ses informations via X, celui-ci affirme que l’exclusivité Xbox n’est pas réellement un succès. Son analyse indique ainsi que Hellblade 2 s’est classé 37e en termes de ventes durant le mois de mai. Toutefois, il se positionne 21e parmi les jeux de plateforme Xbox Series, sachant que le jeu n’a bénéficié d’aucune sortie physique. Le jeu a également été lancé sur le Xbox Game Pass, diminuant sans aucun doute ses chiffres de ventes.

Une place loin d’être honorable pour un jeu qui devait révolutionner l’expérience des joueurs, mais qui finalement se révèle un échec. Si Microsoft et Ninja Theory sont restés silencieux depuis la sortie du jeu, une clarification serait tout de même intéressante pour les joueurs.

Youssef Amenzou

Passionné de gaming depuis mon enfance, c'est grâce à Final Fantasy VII que cette flamme s'est allumée. Ce jeu emblématique a marqué mon parcours, alimentant ma passion pour les aventures virtuelles. Toujours à la recherche de nouvelles expériences, je m'immerge dans des univers captivants avec la même excitation que celle ressentie devant l'écran de FFVII.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…