Au cours du trimestre se terminant le 31 mars 2024, les revenus du secteur du jeu ont enregistré une hausse de 51 % par rapport à l’année précédente, avec une contribution de 55 points provenant d’Activision, atteignant ainsi un nouveau record de 5,45 milliards de dollars.
Les revenus issus du contenu et des services Xbox ont progressé de 62 %, soutenus par une contribution nette de 61 points d’Activision, tandis que les revenus provenant du matériel Xbox ont diminué de 31 % par rapport à l’année précédente.
En octobre 2023, Microsoft a finalisé l’acquisition d’Activision Blizzard, acquérant ainsi des franchises telles que Call of Duty, World of Warcraft, Diablo et Overwatch. Cette transaction a également eu un impact financier positif similaire sur les résultats du fabricant de la Xbox au cours de ce trimestre.
Lors de l’appel aux résultats de Microsoft jeudi dernier, le PDG Satya Nadella a souligné l’impact des jeux d’Activision Blizzard, qui ont contribué à établir de nouveaux records au troisième trimestre en termes d’heures de diffusion de jeux, d’utilisation des consoles et d’appareils actifs mensuels.
Le 28 mars, Diablo 4 est devenu le premier jeu d’Activision Blizzard à être intégré au service d’abonnement Game Pass de Microsoft. Selon Nadella, les membres ont joué plus de 10 millions d’heures au cours des 10 premiers jours, ce qui en fait l’un de nos plus grands lancements de jeux first-party sur Game Pass.
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