De récentes rumeurs et fuites semblent confirmer l’existence d’une PlayStation 5 Pro, une mise à niveau mi-génération de la console de jeu de Sony. Le YouTuber ‘Moore’s Law is Dead’ prétend avoir eu accès à un document technique divulgué provenant du portail des développeurs de Sony, concernant la PS5 plus puissante. Pour renforcer ces rumeurs, Tom Henderson d’Insider Gaming a corroboré cette fuite, indiquant que ses sources prévoient un lancement de la PS5 Pro à l’automne 2024.
Bien que Moore’s Law is Dead ne soit pas toujours une source fiable en matière de fuites de jeux vidéo, le fait que Henderson ait appuyé indépendamment ces affirmations suggère qu’il pourrait y avoir un certain niveau de vérité dans les rumeurs.
En ce qui concerne les spécifications, les documents techniques divulgués indiquent que la PS5 Pro offrirait 67 téraflops de calculs en virgule flottante sur 16 bits, ce qui équivaut à 33,5 téraflops de calculs sur un seul point. Cela signifie que la console plus puissante offrirait une performance de rendu 45 % supérieure et 3 fois la performance de lancer de rayons par rapport à la PS5 standard (via The Verge). En comparaison, la PS5 standard offre une puissance de 10,28 téraflops.
D’autres spécifications techniques divulguées incluent une fonction appelée PlayStation Spectral Super Resolution (PSSR), qui pourrait être une technique d’upscale de résolution similaire au DLSS de Nvidia ou au FSR d’AMD, conçue spécifiquement pour la PS5 Pro. On pense que les studios internes de Sony disposent de kits de développement PS5 Pro depuis septembre.
La PS4 Pro de Sony, la dernière mise à jour de console mi-génération du géant du jeu, est sortie environ trois ans après la PS4. Il n’est pas clair si Microsoft a également des plans pour sortir une mise à jour mi-génération pour la Xbox Series X, mais une fuite de la FTC l’année dernière indiquait qu’une telle mise à jour pourrait être en préparation.
Ajouter votre commentaire