[dropcaps style=’2′]Grandement influencé par la bande-annonce jouable P.T., le développeur Montréalais SadSquare Studio tente d’offrir un réel espoir aux fans d’horreurs ayant été laissés en plan par Konami avec Silent Hills. Présentemant en campagne de socio-financement sur Kickstarter, Visage risque fort de faire tourner des têtes et d’exciter les amateurs de jeux macabres.[/dropcaps]

Tel que décrit par le designer de niveau Jonathan Vallières et par le programmeur Jonathan Gagné, Visage sera un thriller d’horreur psychologique de type film jouable, dans lequel les joueurs seront tenus en haleine par une série d’évènements déstabilisants qui joueront avec tout leurs sens. Le titre de SadSquare Studio reposera essentiellement sur son habileté à créer un inconfort chez le joueur à l’aide de sa sombre ambiance, de sa trame sonore suggestive et de ses évènements définis et aléatoires qui alimenteront le sentiment de peur du joueur.

Avec un visuel misant sur l’hyper-réalisme avant tout, le joueur établira plus facilement un lien avec la vie réelle, ce qui devrait aider à faire surgir un constant sentiment d’inconfort tout au long de l’aventure de Visage. Une histoire d’horreur bien ficelée viendra appuyer le visuel et le sonore du jeu, créant le contexte parfait pour donner de bonnes frousses ainsi que quelques sueurs froides aux gamers.

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Visage n’est pas seulement directement inspiré de P.T., mais a réellement pris vie alors que l’équipe tentait de recréer l’une des scènes de la démo de Silent Hills (P.T.) à l’aide du moteur graphique Unreal Engine 4. Le designer Jonathan Vallières a alors décidé de faire de cette recréation un jeu officiel, donnant ainsi vie à Visage.

Selon ses créateurs, Visage verra le jour sur PC en janvier 2017, avec de possibles versions PS4 et Xbox One, dépendamment des sommes récoltées dans la campagne de financement Kickstarter du titre. Toujours selon les gens de SadSquare Studio, le jeu prendra entre 6 à 8 heures afin d’être complété d’un bout à l’autre. Par contre, le studio planche actuellement sur des évènements facultatifs et aléatoires afin d’améliorer la durée de vie du jeu.

Évidemment, comme c’est le cas de plusieurs projets se retrouvant en financement public, le nombre d’éléments ajoutés à ceux-ci va de pair avec différents échelons monétaires à atteindre.  Dans le cas de Visage, ces échelons permettront à SadSquare Studio d’ajouter d’autres personnages, la traduction de dialogues en plusieurs langues, des textures encore plus détaillées et plus encore. Ultimement, si la campagne de financement obtient un énorme succès, l’aventure du jeu n’aura plus seulement lieu au travers des pièces d’une très vaste maison, mais bien dans une ville entière.

Si vous faites partie de ceux qui aviez été épatés par le visuel très réaliste de P.T. et qui aviez été très déçus de l’abandon de Silent Hills par Konami, le thriller d’horreur psychologique Visage de SadSquare Studio risque fort de susciter votre attention. Nous demeurerons à l’affut des plus récents développements du jeu afin de vous fournir les nouvelles les plus fraiches sur ce dernier.

En attendant, nous vous invitons à visionner l’excellente bande annonce de plus de 12 minutes de gameplay Alpha de Visage afin de vous donner un avant-goût de ce dernier!

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Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, d’entrainement physique, de courses à obstacles, Marc affectionne particulièrement les séries Uncharted, The Last of Us, God of War en plus d’être un fan fini des franchises classiques Resident Evil (RE1-2-3-Veronica) et Ys. Il a également une chronique jeux vidéo régulière sur les ondes de CHOI Radio X 98,1 et BLVD 102,1

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