Collecter l’âme des défunts, être en retard au bureau et se faire enguirlander par son patron, voilà une triste vie noire corbeau… mais à la suite d’un vol d’âme notre pauvre oiseau prend des couleurs. Oui la grande aventure est là, enfin, derrière la porte : la porte de la mort!
Merci à Acid Nerve et Devolver Digital qui nous ont gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale. #Article13Free
Une alternative à Zelda
Death’s Door est donc un RPG action aventure mettant en scène un corbeau. Une grande aventure, alternative aux grandes pointures du genre : le jeu recèle de nombreuses armes, personnages, améliorations qui n’attendent que vous.
Un choix artistique surprenant et globalement convainquant
Démarrant en noire et blanc pour introduire la vie morne de notre personnage, l’aventure, elle, démarre en couleurs. Le choix chromatique laisse apparaitre des couleurs un peu fades et passées, un choix pastel avec peu de contraste. la vue type 3D isométrique laisse le champs large et dégagé offrant néanmoins à l’œil des géométriques simples et relativement peu sophistiquées. Les effets sont rares mais néanmoins présents avec entre autres du flouté, des effets de distorsions thermiques. Les ennemis sont nombreux (parfois un peu recyclés de monde à monde) et les boss, bien mis en scène, sont assez imposants. Les environnements bien qu’issus d’une inspiration inégale sont nombreux et très vastes, remplis de cachettes et de zones à explorer.
Par ailleurs, coté son c’est imposant puisque le jeu intègre une bande son de 50 musiques. Si là aussi quantité ne rime pas toujours avec qualité on sent un vrai effort sur des thèmes parfois mélodieux et souvent dynamiques s’adaptant au contexte ambient. Les sons sont satisfaisants, sans plus.
Le point fort c’est le fond
Le gameplay est très plaisant et varié, au travers des armes, des personnages, des quêtes et du système d’amélioration des compétences. Il faut chercher, fouiner, farfouiller des objets, des âmes qui nous permettent d’améliorer notre personnage. Tout cela fait des heures et des heures de jeu en perspective et le plaisir est là à chaque partie. Seuls la difficulté et les points de passage sont sujets à caution (pas de niveau de difficulté, checkpoints peu nombreux).
Une vraie réussite
Finalement une grande aventure donc inspirée, ambitieuse qui se révèle être une vraie alternative aux licences bien connues. Un futur succès qui demande incontestablement une suite.
Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.
Prenez note que la version testée est celle sur PC. Le jeu est également disponible Xbox One et Xbox Series.
Vous voulez soutenir la chaîne?
► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY
Ajouter votre commentaire