Un tout nouveau jeu MMO (Massively Multiplayer Online) de Sony Online Entertainment, nommé H1Z1, verra le jour du côté de Sony bientôt.
Selon une révélation du président de Sony Online Entertainment (SOE), John Smedley, les zombies envahiront l’Amérique dans ce tout nouveau jeu « multi-joueurs massif en ligne » (MMO). Le jeu qui portera le nom H1Z1, en référence à l’appellation mondialement connue du virus H1N1, sera un jeu multi-joueurs en ligne de grand déploiement où les joueurs devront combattre pour leur survie.
L’histoire de H1Z1 est peut-être très prévisible et même plausible en égard aux dangers des armes bactériologiques et aux virus d’aujourd’hui, mais demeure très efficace quand vient le temps de venir chercher la fibre de « survivant » qui nous habite tous.
Comme tout bon scénario catastrophe, H1Z1 nous plonge dans un monde dévasté par le virus H1Z1 qui a presque éradiqué, à lui seul, la grande majorité de l’espèce humaine ne laissant que la mort et la destruction derrière. Les derniers survivants doivent alors tenter de survivre dans cet enfer en essayant de tirer leur épingle du jeu face aux autres survivants et face aux infectés par le virus.
Le président de SOE ajoute que H1Z1 devrait se démarquer des autres MMO par le nombre de serveurs qui y seront dédiés et pour lesquels toute une série de différentes configurations seront mises de l’avant afin de permettre un large éventail de types de « gameplay ». Les serveurs pourront aussi accueillir plusieurs milliers de joueurs à la fois, joueurs qui pourront entre autres y construire une économie basée sur l’échange de biens et services ainsi que plusieurs autres possibilités.
Du côté technique, Smedley affirme que H1Z1 bénéficiera de la puissance du tout nouveau moteur graphique « Next-Gen » appelé Forgelight, en plus d’utiliser un système de routage emprunté à Planetside 2. De plus, les joueurs seront sollicités et encouragés à construire et partager des objets et armes de leur cru, lesquels deviendront possiblement « officiels » s’ils sont sélectionnés par l’équipe de création de SOE, équipe qui portera le nom de « Player Studio ». Tout sera mis en place afin que les joueurs puissent faire et inventer pratiquement tout ce qu’ils veulent en plus de pouvoir garder les droits de propriété des objets qu’ils créeront.
D’après ce que nous pouvons en comprendre, le nouveau MMO de Sony Online Entertainment, H1Z1, devrait être immense et faire sourire plusieurs adorateurs de ce type de jeux en ligne. Pour le moment, aucune date n’a été dévoilée quant à la disponibilité du titre et aucune plateforme n’a été spécifiée, mais cela ne devrait tarder.
Ajouter votre commentaire