Il n’y a pas à dire, Sony peut vraiment se vanter autant qu’elle le veut d’être en pole position des ventes globales de consoles de nouvelle génération.
De nouvelles figures de ventes viennent tout juste d’arriver par le biais de Sony elle-même, ventes qui ont maintenant franchi les 6 millions d’unités vendues mondialement, dans un marché global regroupant 57 pays.
Ces nouveaux chiffres de ventes nous arrivent tout juste après le lancement officiel de la PS4 en territoire japonais, lancement qui avait été bon, mais sommes tout assez lent comparativement à ceux des marchés américains et du Royaume uni. Plus de 370,000 unités avaient alors été vendues en 48 heures alors que les ventes des marchés américain et anglais avaient atteint plus d’un million d’unités en 24 heures chacun et le tout totalisant jusqu’à maintenant un total de plus de 5.3 millions d’unités.
Il semble que le tempo ait depuis pris beaucoup de vitesse sur le marché nippon, augmentant le total d’unités de PS4 vendues à plus de 6 millions en date d’aujourd’hui selon Sony, et ce en un peu moins de 4 mois après le lancement initial de la console.
D’autres chiffres ont également été dévoilés, stipulant que plus de 13.7 millions de jeux avaient été vendus jusqu’à maintenant. Killzone Shadowfall à lui seul a vendu 2.1 millions de copies vendues.
Jusqu’à maintenant, les choses tournent très rondement pour Sony qui continue de tirer profit de son succès auprès de fans et des développeurs.
L’écart entre les ventes de PS4 et de Xbox One pourrait très bien commencer à se réduire le 11 mars prochain, alors que Microsoft lancera officiellement son nouveau bébé, Titanfall, qui sera offert sans coûts supplémentaires dans un ensemble comprenant la console Xbox One et une copie digitale de ce titre très attendu. Espérons d’ailleurs que Microsoft sera en mesure de fournir à son tour ses chiffres de ventes afin de pouvoir faire de sains et véridiques comparatifs au niveau des ventes des nouvelles consoles des deux géants de l’électronique.
C’est ce que nous saurons vraisemblablement à la suite de la sortie de Titanfall et de l’ensemble de la Xbox One et du jeu la semaine prochaine.
Ajouter votre commentaire