Sony Interactive Entertainment (Playstation) a annoncé aujourd’hui une restructuration majeure de l’entreprise. Une restructuration entraînant la suppression d’environ 900 postes dans le monde, soit environ 8% de sa main-d’œuvre mondiale. Une décision qui affecte des employés dans tous les secteurs de l’entreprise, y compris les studios de développement.

Jim Ryan, président et PDG de SIE, a déclaré : “Ces personnes incroyablement talentueuses ont contribué au succès de Playstation, et nous leur sommes très reconnaissants pour leurs contributions. Cependant, l’industrie a énormément évolué, et nous devons nous préparer à l’avenir pour préparer l’entreprise à ce qui nous attend.”

La restructuration vise à permettre à SIE de continuer à offrir les meilleures expériences de jeu possible tout en répondant aux attentes des développeurs et des joueurs, et en continuant à faire avancer la technologie future dans le jeu vidéo.

Ryan a également souligné l’importance de la transparence, en déclarant : “Je veux être aussi transparent que possible avec vous, nos partenaires et notre communauté, sur ce que cela signifie. Nous prévoyons de réduire nos effectifs d’environ 900 personnes, soit environ 8% de notre effectif actuel. Il y aura des répercussions pour les employés dans toutes les régions de SIE – Amériques, EMEA, Japon et APAC.”

La restructuration affectera plusieurs studios PlayStation à travers le monde. En plus des suppressions de postes, le studio London Studio sera fermé, des réductions auront lieu chez Firesprite studio, et diverses fonctions au sein de SIE au Royaume-Uni seront également touchées.

La période de consultation collective avant toute décision finale variera en fonction de la localisation des employés, conformément aux lois et réglementations locales.

Ryan a conclu en exprimant sa reconnaissance envers les employés impactés : “Pour ceux d’entre vous qui quitteront SIE, vous quittez cette entreprise avec notre plus profond respect et notre gratitude pour tous vos efforts pendant votre mandat.”

La restructuration de SIE est un témoignage des défis auxquels l’industrie du jeu vidéo est confrontée et de la nécessité pour les entreprises de s’adapter à un environnement en constante évolution.

Youssef Amenzou

Passionné de gaming depuis mon enfance, c'est grâce à Final Fantasy VII que cette flamme s'est allumée. Ce jeu emblématique a marqué mon parcours, alimentant ma passion pour les aventures virtuelles. Toujours à la recherche de nouvelles expériences, je m'immerge dans des univers captivants avec la même excitation que celle ressentie devant l'écran de FFVII.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…