D’autres bonnes nouvelles nous arrivent ces derniers jours par le biais de différentes annonces de Sony concernant la PlayStation 4.
Tout d’abord, la compagnie a annoncé une toute nouvelle mise à jour système pour la PS4, mise à jour qui sera immense et qui apportera enfin quelques nouveautés intéressantes, surtout au niveau du partage vidéo. Dans un premier temps, Sony annonce qu’il sera maintenant possible de mettre hors service le système HDCP (High Bandwidth Digital Content Protection), système qui empêchait de pouvoir faire de la capture vidéo via HDMI à l’aide de supports externes.
Avec la popularité sans cesse grandissante de la capture de scènes de jeux vidéo, il est certain que cette option fasse le plus grand des plaisirs à une grande partie des fans de la PS4 qui ne peuvent pas le faire en ce moment. Avec cette possibilité de mettre cette protection hors service, les gens pourront facilement capturer des bouts de jeux sans problèmes afin de s’en servir comme ils le veulent.
Qui plus est, cette option de la nouvelle mise à jour arrivera conjointement avec un tout nouvel éditeur vidéo qui permettra de personnaliser les vidéos capturées et de les exporter ou enregistrer sur support USB à l’aide du bouton de partage (Share Button) de la DualShock4. Tout ceci permettra de pouvoir enregistrer de plus longues séquences vidéo et d’en disposer comme nous le voulons.
De plus, une mise à jour secondaire sera aussi disponible afin de permettre au service Twitch d’archiver nos captures d’écran et vidéo en plus de pouvoir augmenter la résolution de celles-ci à 720p. Nous n’avons pas beaucoup de détails sur cette mise à jour particulière, mais il est certain qu’elle sera la bienvenue.
L’autre grosse spéculation quant au contenu de cette immense mise à jour, qui devrait arriver le mois prochain, serait celle qui permettra aux utilisateurs de PS4 de pouvoir télécharger les versions numériques des jeux à l’avance et de pouvoir y jouer à la date officielle de sortie de ceux-ci.
Ce qui veut dire que si vous achetez un jeu en précommande, vous pourrez le télécharger sur le disque dur de votre console bien avant sa sortie et y jouer immédiatement une fois la date de sortie officielle arrivée. Cette option avait d’ailleurs été présentée au dévoilement de la PS4, mais n’avait pas été incluse dans le système d’exploitation de celle-ci jusqu’à maintenant.
C’est une option vraiment intéressante à condition qu’elle fonctionne rondement, car comme nous avons pu le voir pour le titre Titanfall sur Xbox One la semaine dernière, ce n’est pas toujours parfait. Le but de cette méthode de pré chargement de jeux a surtout à voir avec le fait de pouvoir désengorger les serveurs, spécialement lors de la sortie de certains jeux également disponibles en formats numériques.
Sony travaille très fort en ce moment à faire en sorte que sa PS4 continue de plus en plus de parts de marché en ajoutant des caractéristiques intéressantes à celles-ci. Tout ce qui reste à déterminer pour le moment, c’est la date exacte où ces nouvelles options feront leur entrée.
Ajouter votre commentaire