Selon certaines sources discutant avec Kotaku, Sony serait à travailler sur une version plus puissante de la PS4 actuelle. Cette nouvelle itération, surnommée PS4.5, comprendrait un processeur graphique plus puissant afin de permettre à la console d’obtenir une résolution 4K native. De plus, le nouveau processeur aiderait grandement à l’affichage des jeux qui utiliseront le nouveau périphérique de réalité virtuelle de Sony, le PlayStation VR.[/dropcaps]
Avec sa possible résolution native de 4K, la nouvelle version de la PS4 aurait également reçue le sobriquet de PS4K. Ce nom pourrait bien être officiel, ce dernier étant facilement commercialisable, surtout avec la vague grandissante de téléviseurs 4K que l’on retrouve sur le marché de nos jours.
Toujours selon certaines rumeurs entendues dans le cadre de la Game Developers Conference de la semaine dernière, Sony aurait même discuté de cette possibilité avec plusieurs développeurs présent au GDC. Rien n’indique ou ne confirme que cette rumeur pourrait s’avérer fondée et aucun ordre de prix n’a été mentionné quant à la possible venue d’une potentielle console PS4K.
Toutefois, la technologie évoluant très rapidement, Sony pourrait bien être à plancher sur une console PS4 améliorée afin de garder son avance sur ses concurrents principaux. Avec le possible dévoilement de la Nintendo NX au prochain E3 et Microsoft qui travaille également sur une façon de munir sa Xbox One d’un meilleur processeur graphique, Sony a un réel intérêt à penser trois coups à l’avance et nous présenter une version plus puissante de la PS4, qu’elle se nomme PS4.5 ou encore, PS4K. C’est ce que nous saurons peut-être dans les semaines prochaines, à l’approche de l’Entertainment Electronic Expo (E3) qui se tiendra en juin prochain.
Ajouter votre commentaire