Dans les années quatre-vingt, les Tamagotchis étaient très à la mode et tout le monde mettait la main à la pâte afin de prendre soin de leurs petites bestioles afin de les garder en vie le plus longuement possible.
De nos jours, ce principe de « gestion » d’une entité quelconque a beaucoup évolué, mais le principe de base est néanmoins toujours resté le même. Nourrir, divertir et prendre soin d’un animal ou d’une quelconque forme de vie peut être très demandant comme investissement en temps et en efforts dans le monde réel. C’est pourquoi l’habilité à pouvoir le faire virtuellement peut être une solution forte intéressante pour plusieurs personnes en mal d’amour pour une petite bête et qui ne peuvent pas en avoir dans la vie de réelle.
Chez Nintendo, cette mode existe depuis fort longtemps avec des jeux tels que Wappy Dog, The Sims 3 : Pets et probablement le plus connu d’entre eux, Nintendogs, tous sur plateformes DS. Étonnement, le succès de ce genre de jeu étant assez grandiose, il n’est pas surprenant de voir l’arrivée de titres similaires sur d’autres consoles portables.
C’est ici le cas de PlayStation Vita Pets qui viendra charmer les amants de bêtes domestiques en juin prochain. Comme son titre l’indique, vous comprendrez que le jeu sera exclusif à la PlayStation Vita, ce qui est tout désigné, prenant entre autres soin d’utiliser à fond les capacités tactiles et gyroscopiques de cette dernière.
Par contre, le développeur Spiral House a poussé le concept un peu plus loin pour PlayStation Vita Pets, permettant une panoplie d’habilités qui seront possibles d’êtres acquises par votre petite boule de poils. Ces habilités viendront directement affecter les capacités de votre animal à pouvoir participer à plusieurs activités connexes. Elles permettront de pouvoir explorer des mines, des forêts, des cimetières, tout ça sous le couvert d’une histoire mettant en avant plan une légende concernant un Roi et son chien.
Ce qui est bien avec ce titre, c’est qu’il incorpore de petits éléments de jeu de rôle, ce qui le rend un peu plus attrayant que la moyenne des jeux du même genre. Il est certain que la base sera toujours celle de prendre soin de notre animal chéri et de subvenir à tous ses besoins, mais ce petit + qui vient agrémenter le tout est tout simplement rafraichissant et intéressant.
Pour le moment, aucun prix n’a été dévoilé officiellement et aucune information n’a été donnée à savoir s’il s’agira d’un titre qui sera disponible en magasin, via le PlayStation Store ou encore les deux.
PlayStation Vita Pets débarquera sur vos PS Vita dès le 3 juin prochain, alors préparez vos bols de nourriture en conséquence!
[wp_lightbox_ultimate_youtube_video_embed videoid=”hqsmb3w1HZQ” playlist=”” width=”1000″ height=”563″ hd=”0″ autoplay=”0″ display_control=”1″ fullscreen=”1″ autohide=”1″ theme=”dark” use_https=”” enable_privacy=”” show_logo=”1″ showinfo=”1″ auto_popup=”” direct_embed=”1″ anchor_type=”” text=”” source=”” show_suggested_video=”0″]
Ajouter votre commentaire