Studio: Wales Interactive/Dark Rift Horror | Éditeur: Wales Interactive/Dark Rift Horror | Parution: 11 septembre 2025 | Genre: Film Interactif | ESRB: M (Adultes) | Disponibilité: PS5, PS4, XBS, XBO, Switch, PC | Format(s): Numérique | Langue(s): Français écrit, Anglais parlé | Durée: NA heures | Prix: 19,99$ CAN
Hémoglobine en quantité industrielle assurée
La vie de Cole Mason n’est pas très amusante disons. Alors qu’il s’éveille gisant sur le froid plancher d’une salle d’opération futuriste, celui-ci est agrippé par un costaud garde et apporté jusqu’à une table d’opération où l’attendent plusieurs personnes. D’un ton sévère et directif, l’une d’entre-elle lui demande s’il est prêt à coopérer afin d’opérer une patiente inconsciente, afin de lui retirer une masse organique du ventre. Le problème, c’est que Cole a perdu la mémoire et ne se souvient ni de qui il est, ni de quel est son métier et encore moins de comment pratiquer une opération. C’est à partir de ce moment que notre aventure s’amorce, celle-ci parsemée de divers choix qui, la plupart du temps, se résulteront en une seule issue: notre mort. Puis, nous nous éveillerons de nouveau sur le plancher, prisonnier d’une boucle temporelle qui repasse sans cesse les mêmes évènements, jusqu’à ce que nous trouvions la bonne séquence et que l’histoire puisse progresser. Telle est la prémisse qui vous attend dans le plus récent film interactif (FMV) de Wales Interactive, Dead Reset…
Dead Reset, c’est un peu un croisement entre Alien et Le Jour de la Marmotte (Un Jour Sans Fin en France) en quelques sortes. L’histoire se déroule dans un certain futur, alors que notre personnage tente de sauver sa peau des crocs et des griffes d’une mystérieuse hideuse et sanglante créature extraterrestre. À l’image du film Alien de 1979, la version “juvénile” de la créature sortira du corps de sa victime dans une exp0losion d’hémoglobine, puis éliminera toutes les personnes présente dans la salle d’opération. L’instant d’un flash et la scène reprendra du début. Mais à chaque nouveau passage, Cole retiendra certains souvenirs, ce qui lui permettra de convaincre les autres personnes de faire certaines actions ou de prendre différentes décisions, ce qui ultimement fera en sorte de pouvoir avancer dans l’histoire. Contrairement à d’autres titres de la catégorie des films interactifs, Dead Reset ne propose pas beaucoup de variété dans son gamplay, ce dernier étant principalement composé de choix de réponses. Compte tenu la nature du jeu et des besoins de mourir afin de récupérer des informations importantes pour les fois subséquentes, il aurait été difficile de trop ajouter de mécaniques de jeu différentes.
IMPORTANT: Pour connaître notre avis détaillé sur ce jeu, veuillez consulter la vidéo qui se trouve en début d’article.
Verdict
Pour connaître les critères de notre système de notation, visitez cette page.
Prenez note que les versions testées sont celles sur PS5/Xbox Series X. Le jeu est également disponible sur PS4, Xbox One, Switch et PC.







Ajouter votre commentaire