Studio: RuniQ | Éditeur: Indie.io | Parution: 25 juin 2025 | Genre: Beat’em up | ESRB: En attente | Disponibilité: PC | Format(s): Numérique | Langue(s): Français | Durée: 4-6 heures | Prix: 29,99$ CAN
Du jeu de société aux livres, en passant par les casse-têtes, Heroes of Mount Dragon reçoit enfin sa version jeu vidéo!
Un jeu de baston à saveur “Dragonesque”
Qui n’aime pas les dragons, hein? C’est un peu avec cette idée en tête que Thomas Wilson, ex-directeur créatif de chez Beenox/Activision, a décidé de créer l’univers des Héros du Mont Dragon. Et on tient à souligner le mot “univers“, car bien que Heroes of Mount Dragon soit un jeu vidéo du studio Québécois RuniQ, celui-ci est une énième entrée dans une série trans-média, laquelle propose un jeu de table (L’Éveil des Sang-Dragons), plus de 7 bouquins sur les héros de cet univers, des casse-têtes et même, une série animée en cours de développement! On peut officiellement dire que ça ne chôme pas du côté de l’esprit créatif de Thomas!
Mais puisque le jeu vidéo est sorti sur PC (Steam) le 25 juin dernier, profitons-en donc pour vous donner notre appréciation de celui-ci. Heroes of Mount Dragon entre dans la vaste catégorie des jeux de type Beat’em up/Beat’em all, rappelant divers autres classiques tels que Golden Axe, Dragon’s Crown ou Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge pour ne nommer que ceux-ci. Le principe demeure sensiblement le même, soit d’affronter des hordes d’ennemis au fur et à mesure que nous avançons dans différents environnements 2.5D à défilement horizontal, tout en affrontant les boss de niveaux de chacun des 5 mondes disponibles en ce moment.
Oui, on dit “disponibles en ce moment“, car Heroes of Mount Dragon sera en évolution jusqu’à sa sortie sur Switch et autres plateformes, ce qui est prévu pour plus tard en 2025. En plus de présenter 4 nouveaux mondes, 4 héros supplémentaires s’ajouteront graduellement (environ 1 par mois) aux 4 déjà disponibles présentement. Actuellement, lorsque vous lancez la partie, vous pouvez sélectionner parmi quatre protagonistes, chacun avec leurs particularités d’attaques, ainsi que de méga-attaques spéciales, celle-ci sous forme d’énormes dragons cracheurs de feu! Le premier, Grog, est a mi-orc, mi-humain et de grande puissance. Le second, Ozlow, est un elfe des ombres plutôt rapide et mystérieux. Ensuite vient Eliadora, une charmante elfe des bois pouvant attaquer à distance. La dernière et non la moindre, Fenek, est une moine-guerrière d’une race qui se veut un croisement entre un félin et un cannidé. Ensembles, ces quatre héros tenteront d’éliminer les créatures maléfiques qui sont mystérieusement apparues dans le royaume d’Una, tout en tentant d’élucider la disparition du Dragon Céleste, créature mythique qui a pris ces héros sous ses ailes pour en faire les premiers héros sang-dragons….
IMPORTANT: Pour connaitre notre avis détaillé sur ce jeu, veuillez consulter la vidéo qui se trouve en début d’article.
Verdict
Pour connaître les critères de notre système de notation, visitez cette page.
Prenez note que la version testée est celle sur PC. Le jeu sera également disponible sur Switch et les autres plateformes d’ici la fin 2025.
Vous voulez soutenir la chaîne?
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/3yALu9L
Ajouter votre commentaire