Si vous aimez les claviers fonctionnels, de grande qualité et tout en couleurs, en voici un pour vous!
Merci à ROCCAT/Turtle Beach qui nous a gratuitement fourni ce casque afin d’en faire la couverture médiatique et le test. Le constructeur n’intervient d’aucune façon dans notre analyse et l’attribution de la note finale.
Un look classique, robuste et de grande qualité
Vous avez peut-être lu mon article sur le casque sans fil Syn Max Air de ROCCAT, lequel j’ai eu grand plaisir à tester. Alors maintenant, parlons clavier d’ordinateur ! D’ailleurs, un merci immense à ROCCAT de me permettre d’essayer le Vulcan II max! Encore une fois, je suis servi quant à la qualité de l’emballage qui présente bien de produits autant dans ses caractéristiques que par sa gamme.
La boîte contient:
– Le clavier Vulcan II max
– Le repose poignet
– Le guide de démarrage
Au premier regard il est clair que le clavier devant moi en est un de qualité, son couvert en aluminium ne laisse aucun doute sur le souci du détail et la solidité du produit. Au niveau des touches, le tout m’apparaît très bien et en plus, ROCCAT estime que ses touches peuvent recevoir 100 millions d’impacts. Tout indique que ce clavier va me survivre.
Côté Look, personnellement je suis comblé, j’aime le style du clavier et j’aime sa dimension! En plus, grâce au logiciel Swarm il vous sera possible de personnaliser votre clavier de toutes les façons imaginables. Pour vous donner exemple de modification possible, vous pourrez mettre des sons de petits lasers à chaque fois que vous appuierez sur une touche en même temps que la lumière fasse des motifs de vagues. Rendu là c’est une question de goût, les possibilités sont infinies!
En plus des possibilités de personnalisation de l’esthétique il est également possible de personnaliser certaines touches du clavier pour retrouver par exemple, vos préférences de configuration selon les jeux que vous avez l’habitude de jouer. Il est possible d’enregistrer à même le clavier quatre profils. J’aime le petit espace consacré à l’audio avec la petite roulette et les touches qui permettent de contrôler ce qu’on écoute facilement. Un des points majeurs sur le Vulcan II Max est la réponse des touches qui offre une précision vraiment surprenante. Même pour une tâche banale comme du traitement de texte on sent une grosse différence avec un clavier standard. Aucun doute, on parle d’un clavier mécanique de haute qualité.
En terminant peut-être un petit mot sur la repose poignet qui esthétiquement est vraiment très beau en diffusant le RGB mais qui, sur le long terme s’est avéré plus encombrant que d’autre chose et que j’ai retiré. Pour conclure il n’y a aucun doute qu’il s’agit d’un clavier d’une excellente qualité, haut-de-gamme, qui s’adresse à des joueurs soucieux d’avoir un clavier qui offre une super réponse et une précision accrue mais le prix de 300$CAD risque malheureusement d’en décourager plusieurs. Toutefois c’est un achat que vous ne regretterez jamais!
Verdict
Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.
Vous voulez soutenir la chaîne?
► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY
Ajouter votre commentaire