Merci à Wired Productions qui nous a gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version principalement testée est celle sur Xbox One. Le jeu est également disponible sur PS4, Switch et PC.
► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Bienvenue sur l’Hélios! Ce superbe navire d’une immensité incroyable, celui-ci accueillant des milliers de scientifiques de partout sur le globe. Mis sur pieds par nul autre que le grand Nikolas Tesla, cet oasis de recherches scientifiques tentera de repousser les limites des connaissances humaines!

Malheureusement, comme dans tout bon jeu, les choses tournent mal… Très mal. En campant le rôle de Rose Archer, vous débarquerez sur l’Hélios afin d’y retrouver votre sœur Ada, une jeune scientifique au talent extraordinaire, de qui vous avez reçu un message mystérieux puis, plus rien depuis un moment.

Close to the Sun est une aventure narrative d’exploration dans la veine des jeux tels que SOMA, Conarium, The Station ou encore, Everybody’s Gone to the Rapture.

Verdict

Visuel8 / 10
Audio7/ 10
Gameplay7 / 10
Rejouabilité6 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)7 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

[joomdev-wpc-pros-cons disable_title=”no” wpc_style=”wppc-view1″ title_tag=”H3″ title=”Close to the Sun” pros_title=”Pour” cons_title=”Contre” button_text=”Get it now” disable_button=”yes” button_link=”” button_link_target=”_SELF” button_rel_attr=”dofollow”][joomdev-wpc-pros]
  • Très bonne histoire
  • Design visuel général
  • Excellents dialogues en français
  • Mécaniques de jeu simples mais amusantes
[/joomdev-wpc-pros][joomdev-wpc-cons]
  • Exploration un peu trop “scriptée”
  • Enregistrement trop forte des voix francophones
  • Manque un peu de puzzles pour diversifier le gameplay
  • Pas beaucoup de valeur de rejouabilité
  • Un peu cher pour 4-6 heures de jeu
[/joomdev-wpc-cons][/joomdev-wpc-pros-cons]

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, d’entrainement physique, de courses à obstacles, Marc affectionne particulièrement les séries Uncharted, The Last of Us, God of War en plus d’être un fan fini des franchises classiques Resident Evil (RE1-2-3-Veronica) et Ys. Il a également une chronique jeux vidéo régulière sur les ondes de CHOI Radio X 98,1 et BLVD 102,1

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…