Si vous aimez les claviers fonctionnels, de grande qualité et tout en couleurs, en voici un pour vous!
Merci à Turtle Beach qui nous a gratuitement fourni ce micro afin d’en faire la couverture médiatique et le test. Le constructeur n’intervient d’aucune façon dans notre analyse et l’attribution de la note finale.
1-2, testing!
Aujourd’hui je me penche sur le microphone à condensateur USB Bumblebee II de Neat afin de voir ce qu’il a dans le ventre. Est ce que je peux enregistrer un album solo de rock progressif? Lancer un podcast et devenir le prochain Joe Rogan? Tenir un séminaire en ligne auprès de millions d’abonnés? Bref, je vous en parle dans les prochaines lignes…
Avertissement: certaines des questions suivantes resteront sans réponses à la fin de ce texte.
Avant de débuter, voici quelques données techniques au sujet du micro:
• Polarité: Cardioïde
• Réponse en fréquence: 20Hz – 20kHz
• Résolution/ fréquence d’échantillonnage: 244 Bit / 96kHz
• Gamme dynamique: 98dB
• Poids: 400g
• Connecteur: USB-C (USB-C to USB-A adapteur inclus)
• Prix: $99.99
Direct au but, le Bumblebee II est sans artifices esthétique ou « gadget », mais offre quand même un rendement plus qu’honnête pour un micro à cent dollars. Si vous avez l’intention d’enregistrer des podcasts, faire du streaming ou même des conférences, vous serez servi avec ce micro. Il faut évidemment toujours garder en tête qu’en plus de l’environnement de votre enregistrement, votre habileté à vous positionner et faire pénétrer votre voix dans le micro, joueront pour beaucoup sur le rendu et ce, peu importe le micro. D’ailleurs à cet effet, chapeau à Neat pour le guide d’instructions hyper simple et accessible dans ses explications même pour les « non-geeks-de-techno ».
Simplicité! Vous avez une roulette qui va vous permettre de contrôler différents aspects comme le volume de vos écouteurs et le gain selon un code de 3 couleurs. S’ajoute à la devanture un bouton muet. Malgré ce minimalisme ce micro offre tout de même une belle versatilité. Léger point négatif, j’aurais préféré que le trépied soit ajustable et plus haut. C’est tout. Sinon je n’ai rien à redire de négatif. Épuré et léger. Petit et discret. Direct au but!
Un des points majeurs en faveur du Bumblebee II est le prix. J’ai rarement vu ce niveau de qualité pour 100$. Je le recommanderais sans aucune hésitation à quelqu’un cherchant un microphone de milieu de gamme, au prix d’un micro d’entrée de gamme!
Verdict
Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.
Vous voulez soutenir la chaîne?
► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY
Ajouter votre commentaire