Le réalisateur Tetsuya Nomura a déclaré que Final Fantasy 7 Remake supprimera les matérias en faveur de nouvelles options. Le jeu apportera plusieurs modifications importantes à ce que les fans se souviennent de ce jeu marquant de 1997, notamment des changements radicaux dans les systèmes de combat.

Final Fantasy 7 Remake a été le meilleur jeu présenté lors de l’E3 2019 et a impressionné nombre de participants avec une bande-annonce complète qui montrait un Midgar réinventé. Cela, ajouté à une vidéo du gameplay où les personnages éliminent le Scorpion Tank, a laissé les fans optimistes quant à un jeu qui avait déjà divisé le processus du remake.

Malgré les changements majeurs à venir, il semble que Nomura et le reste de l’équipe s’engagent à préserver une grande partie de son esthétique et de sa narration, y compris la controversée scène où Cloud doit s’habiller en femme pour séduire Don Corneo et le fameux gym « Beautiful Bro »!

Final Fantasy 7 Remake et le retrait des Matérias

Dans une récente entrevue avec Famitsu, Tetsuya Nomura a révélé des détails sur le système Matérias de Final Fantasy 7 Remake, une première pour le jeu. Il a déclaré que la philosophie de base du système de Matérias resterait la même : les joueurs pourront insérer les gemmes magiques dans leur équipement afin de modifier les capacités et les performances de leur personnage. Cependant, certaines Matérias seraient retirés du jeu puisque le style de combat proposé dans FF7R est totalement différent de son prédécesseur.

Fort heureusement, l’équipe de développement ajoutera également de nouvelles Matérias pour compenser et s’ajuster aux différents mécanismes de combats. Bien que ce ne soit pas mentionné, il semble probable que certains effets des pierres affecteront des choses qui auparavant n’étaient pas pertinentes dans l’original, comme la vitesse de déplacement, le rayon d’attaque, etc.

Nomura a également déclaré que les Matérias intégrées dans les pièces d’équipements seraient visibles sur les personnages tout au long du jeu, comme ce que nous avons pu voir lors de la bande-annonce tel la matéria dans l’épée de Cloud ainsi que celle dans le Gatling Gun de Barret.

La plus grande question, cependant, est de savoir à quoi ressembleront les invocations comme Knight of the Round, Shiva, Ramuh, Neo Bahamut et les autres. Seront-ils encore disponibles sous formes de Matérias? Ça reste à voir!

Patrick Tremblay

Père de famille, gamer, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.