Vous aimez les Anime? En voici quelques-uns qui ne sont pas forcément récents mais ont été mon coup de coeur!

Mais quels anime devrais-je regarder cet été?

Étant un fan de jeux vidéo et de mangas, je suis également une personne qui ADORE les séries animées de type Anime. Ceci dit, j’avais du temps à rattraper car beaucoup de séries sont sorties mais je n’avais pas eu le temps de les visionner.

Maintenant que je fais du « workout devant la télé », j’ai décidé de profiter des heures de cardio sur le tapis roulant et sur le vélo stationnaire pour jouer à des jeux vidéo mais aussi me remettre dans des séries dignes du 7e art nippon.

Sword Art Online : L’Anime culte des gamers

Bien entendu, un « gamer » qui ne connait pas la série Sword Art Online manque forcément quelque chose! Racontant l’histoire du jeune Kirito coincé dans un jeu vidéo de réalité virtuelle dans la première saison, la deuxième (Arc Phantom Bullet) a été un peu plus ennuyeuse. Les gens de A-1 Pictures ont décidé de poursuivre la série basée sur la nouvelle littéraire du même nom en offrant la troisième saison : Arc Alicization. Un vrai chef d’oeuvre qui ne mérite pas que l’on le néglige!

Visionnez l’Anime de Sword Art Online sur Netflix.

Boku No Hero Academia : L’Anime qui démontre que la détermination ouvre toutes les portes

Par la suite, les enfants et moi avons visionné les trois premières saisons de My Hero Academia. Une série culte dans laquelle tous (ou presque) ont des super pouvoirs (Alters)! Bien entendu, cette série a énormément de fans partout à travers le monde et est l’un des « hits de l’heure ». Il va de soi que ce fut un plaisir à regarder et nous comprenons encore plus pourquoi les gens adorent cette série qui prône l’amitié, le surpassement de soi et la confiance en soi.

Black Clover : Que signifie donc un « trèfle à cinq feuilles »?

Un peu plus vieux, mais sans pour autant être désuet : nous nous sommes lancés dans la série Black Clover. Cet Anime raconte une histoire rappelant My Hero Academia dans laquelle tous (ou presque) ont des pouvoirs magiques! Chaque magicien a son propre élément et sa propre force mais une personne détenant le grimoire du trèfle à quatre feuilles est synonyme de « mage puissant ». Qu’en est-il donc d’une personne possédant un grimoire muni d’un trèfle à cinq feuilles?

Tensei Shitara Slime Datta Ken : Un Anime rocambolesque

Si vous veniez à mourir… en quoi aimeriez-vous vous réincarner? La série Tensei shitara Slime Datta Ken (Moi, quand je me réincarne en Slime) vous propose à son tour l’aventure loufoque de Satoru Mitami, un simple Japonais pénard mort poignardé en voulant sauver un de ses amis sur la rue. Il se réveille bien malgré lui en Slime, la créature la plus ridiculement faible connue dans la plupart des jeux vidéo. Muni de pouvoirs comme Grand Sage et Prédateur, il se fera baptiser Limule Tempest par le dragon des ouragans, Veldra.

Est-ce un tort de chercher des rencontres romantiques dans un donjon?

Aussi tordant soit ce titre, c’est bel et bien la définition de la série Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru no Darou ka (ou DanMachi pour les intimes) qui raconte l’histoire de Bell Cranel, un jeune homme qui recherche l’amour mais aussi à devenir un aventurier dans le « Donjon », un labyrinthe gigantesque dans le sous-sol de la ville d’Orario.

Patrick Tremblay

Père de famille, gamer, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

Voir tous les articles

1 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Superbe liste, par contre il ne faut pas aussi oublier la derniere saison de Fairy Tail, aussi voici d’autres suggestions pour ceux et celles qui ne connaissent pas : Tate no Yuusha no Nariagari ( le hero au bouclier ) qui est un superbe anime style hero / anti-hero, aussi pour les gamers un anime suivant un jeu sur IoS : Grimms Notes The Animation ( bien pour les enfants aussi ) sans oublier aussi le serie hautement élevée en action : Shingeki no Kyojin ( Attack on Titans ), et j’en passe. Bon été et si vous voulez des conseils, j’adore les animes et je m’en fait un devoir de regarder les nouveautés 😛

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.