Les State of Play de Sony, depuis quelques années déjà, sont un peu à l’image des Nintendo Direct de Nintendo, servant à nous en dire plus sur les jeux à venir sur les différentes plateformes telles que les PlayStation 4 et PlayStation 5. De courte durée, la présentation du 25 février 2021 nous a quand même mis l’eau à la bouche pour quelques titres très attendus…

30 minutes, c’est relativement court

Dans ce 8e State of Play, PlayStation nous avait bel et bien mentionné que celui-ci serait relativement assez court (environ 30 minutes) et qu’il comprendrait majoritairement des mises à jours des titres qui avaient été présentés dans le segment PS5 Showcase de juin 2020. Comme le dit si bien le diction: ce fût bref et….euh… presque touchant.

Et en avant la musique!

Sans entrer dans une panoplie de détails, nous vous présentons ici les bandes-annonces des jeux qui ont été montrés dans le State of Play d’hier (25 février 2021), certaines étant plus qu’intéressantes. Alors, allons-y donc de façon chronologique, question de ne pas perdre le fil!

Crash Bandicoot 4: It’s About Time s’optimise pour PS5 !

Évidemment, Toys for Bob ne perd pas de temps à nous présenter une mise à jour vers la PS5, celle-ci incluant une optimisation visuelle native de 4K à 60 FPS, le transfert de vos sauvegardes PS4 vers la PS5, des cartes d’activités, le support des gâchettes adaptatives, l’audio 3D et l’amélioration des temps de chargement, qui seront maintenant pratiquement instantanés! Cette mise à jour sera disponible le 12 mars prochain et sera gratuite pour les détenteurs de la version PS4.

Selene est impressionnante dans le jeu Returnal

Ouais, ben on connait bien le studio Housemarque pour ses jeux tels que Resogun et Super Stardust HD pour ne nommer que ceux-ci, mais Returnal est l’un des premiers titres qui nous donne la réelle impression de “nouvelle génération”. Exclusif à la PS5 et disponible de 30 avril prochain, l’histoire de Selene semble réellement très intrigante et la rapidité semble être au cœur du jeu. Celui-ci est visuellement vraiment très beau et nous avons très hâte d’y plonger pour vivre l’aventure de ce dernier! Attachez vos tuques, Returnal à l’air d’être assez difficile, sa mécanique résident dans la mort de notre personnage, pour l’emmener à de nouvelles découvertes à chacun de ses nouveaux passages… Très mystérieux et attirant n’est-ce pas?

Le ballon-chasseur nouveau genre!

Autre jeu très intéressant, surtout pour les fans de jeux d’équipe en ligne, Knockout City s’avère être rapide et plein de rebondissements, sans jeu de mot ici! En vous affrontant seuls ou en équipe, vous pourrez tenter d’éliminer les joueurs de l’équipe adverse en leur lançant un ballon spécial. Mais attention, car chaque fois que vous attraperez parfaitement ce ballon, celui-ci deviendra alors plus puissant, ce qui fait que le dernier qui se fera toucher sans l’attraper risque d’y laisser sa peau! Sur PS4 (aussi sur Xbox One, Switch et PC) le 21 mai 2021.

Un jeu de tapes sur la gueule attrayant

Si vous êtes fans du jeu Absolver du studio SloClap, leur nouveau bébé devrait vous plaire! Dans SIFU, vous combattrez des hordes d’ennemis en vous servant du Kung Fu et chaque fois que vous mourrez, vous reviendrez à la vie légèrement altéré du premier passage. Ça semble super intéressant et nous avons bien hâte d’y plonger lorsqu’il arrivera sur PS4 et PS5, plus tard en 2021.

Enfin du gameplay de Solar Ash!

Très mystérieux et stylisé à fond, PlayStation nous a enfin présenté plus de mécaniques de jeu du jeu Solor Ash de Heart Machine et Annapurna. Dans un monde engouffré dans un trou noir, nous devrons parcourir divers environnements en utilisant différents techniques, telles que les glisses (slides) et les crochets (hooks) pour pouvoir évoluer. Évidemment, le monde de Solar Ash semble peuplé de créatures pas très heureuses de votre présence, alors on peut s’attendre à des combats effrénés et vifs tels que démontrés dans cette bande-annonce. Bien hâte de voir ce que vous réserve le jeu, qui arrivera sur PS4 et PS5 au cours de 2021.

Petite frayeur en vue?

La série Five Nights at Freddy’s est très aimé des fans et le cinquième volet de la franchise, intitulé Five Nights at Freddy’s: Security Breach, arrive maintenant sur PS5 dans le courant de l’année 2021. Difficile de discuter du gameplay, puisque cette annonce n’en contenait pas beaucoup. Mais on peut se fier aux titres précédents pour se forger une tête sur ce qui nous attends, au royaume des jouets maléfiques qui en veulent à notre peau!

On est loin de Oddworld: Abe’s Oddyssee!

Autre franchise qui roule sa boule depuis des lustres, le nouveau Oddworld: Soulstorm viendra tester vos méninges sur PS4 et PS5 le 6 avril 2021. Visuellement très beau, vous vous retrouverez une fois de plus dans le corps de Abe, se retrouvant maintenant leader d’un mouvement de révolution. Étant un jeu de plateformes axé sur les puzzles, vous pourrez maintenant ressentir les battements de coeur d’Abe en situations d’urgence au travers de la manette haptique DualSense! Ça risque d’être intéressant! Le côté puzzles semble également intéressant, alors que nous nous retrouverons à libérer d’autres confrères et de les utiliser pour aider notre progression. Et bonne nouvelle, puisque le jeu sera offert gratuitement aux membres PlayStation Plus sur PS5, pour la période du 6 avril au 31 mai 2021.

Probablement l’un des jeux les plus attendus de 2021 jusqu’à maintenant!

Il faut se le dire: Kena: The Bridge of Spirits est époustouflant et est fort probablement l’un des titres les plus attendus de l’année, qui débarquera sur PS4 et PS5. Avec son visuel enchanteur et ses mécaniques de jeu qui semblent superbes, ce jeu devrait être un succès presque à coup sûr. Kena à tout pour plaire et les charmantes petites créatures qu’elle découvre et semblent pouvoir utiliser tout au long de son aventure, sont tout simplement attachantes! Avec son allure d’héroïne directement sortie des studios de Disney et son joli minois, nous sommes réellement excités de voir dans quelle aventure Kena nous entrainera! L’attente sera longue d’ici le 24 août!

Action, mourir, recommencer, action, mourir, recommencer…

En effet, la nouvelle bande-annonce présentée pour le jeu Deathloop, se nommait “Déjà vu”, ce qui exprime très bien ce qui nous attend dans ce titre hors de l’ordinaire. La mécanique de l’apprentissage post mortem semble au cœur de plusieurs jeux à venir en 2021 et celui-ci exploite la thématique à fond. Il faut dire que la vidéo présentée était réellement superbe, nous présentant le superbe visuel mis de l’avant et les mécaniques d’éliminations qui sont absolument hallucinantes! Juste de pouvoir passer à la course dans un appartement en y laissant une grenade pour faire le ménage des gens présents, tout en s’enfuyant par une fenêtre,  wow! Vous pourrez mourir à répétition et revenir plus forts le 21 mai prochain, sur PS4, PS5 et PC!

Peut-on dire “un remake d’un remake” ?

Pour terminer, Square-Enix a mis la gomme en présentant une myriade d’optimisations, pour l’un des jeux les plus prisés de 2020, Final Fantasy VII Remake! Portant le sous-titre “Intergrade“, la version optimisé du jeu pour PlayStation 5 apporte beaucoup de belles améliorations. Visuel retravaillé avec modes qui priorisent les graphismes en 4K ou les performances à 60 FPS constant, mode photo qui vous permet maintenant la capture de clichés tout à fait succulents. Tout à été relevé d’un cran, tel que les textures, les effets de brouillard et d’éclairage, ajout de modes de difficulté et améliorations des temps de chargements qui, encore une fois, semblent disparaitre!

De plus, un nouvel épisode vient avec cette mise à jour, intégrant un chapitre avec nulle autre que Yuffie, que nous n’avions pas vue jusqu’à présent. Et que dire des séquences de combats qui semblent permettre des attaques en duo et qui ont un look absolument phénoménal!

Ce qui est encore une fois superbe, c’est que si vous possédez la copie PS4 du jeu, vous pourrez obtenir gratuitement la mise à jour PS5 et de plus, vos sauvegardes suivront, ce qui vous permettra de continuer ou de revisiter le jeu à votre guise selon vos sauvegardes! Et l’attente pour retourner à Midgar ne sera pas si longue, puisque la mise à jour sera disponible le 6 juin 2021, dans tout juste quelques mois.

Bref…

Après 30 minutes, nous étions contents de plusieurs des annonces présentées dans le cadre de ce 8e State of Play, mais étions légèrement déçus de ne pas avoir de mises à jour au sujet des titres très attendus tels que Ratchet & Clank: Rift Apart, Stray, Horizon: Forbidden Dawm et surtout, God of War II pour lequel nous n’avons eu qu’un maigre logo dans les derniers mois… Heureusement, d’autres présentation de PlayStation arriveront sûrement bientôt et nous en connaitrons d’avantages sur ces grands absents…

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, Marc affectionne également l'entrainement, les courses à obstacles, les films et la musique, en plus d'être un grand fan de Resident Evil, Uncharted, God of War et The Last of Us.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.