[dropcaps style=’2′]WOW! Que dire de plus après avoir visionné la première bande annonce officielle de Star Wars Battlefront? EA et Dice auront probablement réussis à vous faire baver sur vos t-shirts, avec cette extraordinaire vidéo, démontrant enfin un échantillon des prouesses techniques du jeu à paraitre sous peu sur PS4, Xbox One et PC. Trop beau pour être vrai vous croyez?

Historique de déceptions

Dans le monde du jeu vidéo, tout est mis en œuvre afin de mousser un titre à venir et de créer un buzz favorable pour celui-ci. C’est un peu le jeu médiatique qu’emprunte plusieurs compagnies, processus qui est sommes toutes très répandu et ce, dans plusieurs sphères d’activités.[/dropcaps]

Mais malgré que ce procédé semble maintenant faire partie de la norme, est-ce que celui-ci flirte avec de la fausse représentation dans un certain sens? Parce qu’au bout du compte, nous, les joueurs, sommes avides de sensations fortes et de visuels incroyables que les jeux vidéo puissent nous proposer de nos jours. Mais nous sommes un peu trop souvent victimes d’une publicité quasi trompeuse, nous laissant souvent sur notre faim.

Les petites déceptions liées aux différences marquées entre le visuel d’un jeu lors de sa présentation initiale et celui de son rendu final, sont très nombreuses. Souvenez-vous, lorsque la PS2 avait été annoncée, que les annonces avaient été faites de façon à laisser entendre que les jeux auraient sensiblement le même visuel que les films d’animation tel que Toy Story… Ce fut très loin d’être le cas.

motorstorm ps3

Même son de cloche pour la génération qui s’en est suivie, avec une bande annonce incroyable pour le jeu Motorstorm sur PS3, qui s’était soldé par un visuel très loin de celle-ci. Déceptions par-dessus déceptions. Plus récemment, tel que discuté dans notre Dossier Chaud de notre émission Le Rekap #9 (vers 21m 40s), nous faisions aussi référence aux premières images présentées pour le jeu Watch Dogs d’Ubisoft, jeu pour laquelle la sortie avait été retardée de plus de 6 mois que la date initialement annoncée.

La première bande annonce de Watch Dogs était tout simplement sublime et nous avait franchement beaucoup impressionnés. Mais encore une fois, le résultat visuel de ce dernier, une fois sur le marché, nous avait laissé sur notre faim en plus de nous laisser un petit goût amer en bouche. Pas parce que le jeu n’était pas réussi visuellement ou que celui-ci n’était pas un bon jeu, mais plutôt à cause de cette IMMENSE différence entre ce qui avait initialement été montré et le résultat final.

Est-ce que la force y fera la différence?

Maintenant, en ce qui concerne Star Wars Battlefront, souhaitons qu’EA et Dice soient munis de Chevaliers Jedi du rendu visuel dans leurs équipes. Car en mettant en ligne une bande annonce affichant « Game engine footage » (moteur graphique du jeu) dans celle-ci, les mots courts déjà à savoir si le jeu aura vraiment ce look à sa sortie.

Après tout, placer une mention sur la vidéo nous annonçant que ce que nous visionnons est réalisé à partir de l’engin graphique du jeu, n’est plus aussi positif qu’auparavant. Avec toutes les déceptions des dernières années, nous en sommes venus à ne plus croire ce que nous pouvons voir dans ces bandes annonces et de plutôt se fier au résultat final une fois le jeu en tablettes.

[wp_lightbox_ultimate_youtube_video_embed videoid=”ZwWLns7-xN8″ playlist=”” width=”1000″ height=”563″ hd=”0″ autoplay=”0″ display_control=”1″ fullscreen=”1″ autohide=”1″ theme=”dark” use_https=”” enable_privacy=”” show_logo=”1″ showinfo=”1″ auto_popup=”” direct_embed=”1″ anchor_type=”” text=”” source=”” show_suggested_video=”0″]  
Est-ce que Battlefront réussira le tour de force de nous livrer ce qu’il nous présente? C’est ce que nous verrons dans les prochaines semaines, une fois que celui-ci arrivera sur nos PS4, Xbox One et PC. La barre est très haute, les doutes subsistent et les mauvais exemples continuent d’abonder. Si vous regardez du côté de The Witcher 3 : Wild Hunt, les dernières vidéos de gameplay commencent déjà à démontrer que ce que nous jouerons dans quelques semaines, ne sera, encore une fois, pas à la hauteur des premières images présentées.

De l’espoir?

Star Wars Battlefront devra livrer la marchandise afin de ne pas décevoir. Lorsqu’on appose le nom de Star Wars sur un produit, celui-ci à tout intérêt à être de qualité, car les fanatiques s’enflammeront à coup sûr! Donnons la chance aux coureurs, en particulier à ce coureur-ci, afin de voir si EA et Dice auront su faire appel à la Force et enfin briser ce sentiment de « trop beau pour être vrai » qui s’est installé chez les joueurs depuis trop longtemps. May the force be with you Battlefront!

Et vous, qu’en pensez-vous? Laissez-nous savoir votre vision des choses dans les cases au bas de cet article!

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, d’entrainement physique, de courses à obstacles, Marc affectionne particulièrement les séries Uncharted, The Last of Us, God of War en plus d’être un fan fini des franchises classiques Resident Evil (RE1-2-3-Veronica) et Ys. Il a également une chronique jeux vidéo régulière sur les ondes de CHOI Radio X 98,1 et BLVD 102,1

Voir tous les articles

8 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…