Cellar Door Games nous revient avec la suite de l’excellent rogue-lite Rogue Legacy, qui reprend les mécaniques principales de son prédécesseur tout en surclassant ce dernier à tous les niveaux !

Merci à Cellar Door Games qui nous a gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale. #Article13Free

Le grand retour d’une famille aux héritiers innombrables et sacrifiables !

Alors qu’en 2013, le rogue-lite n’était pas aussi populaire qu’aujourd’hui, Cellar Door Games a établi un standard dans le genre en lançant le surprenant Rogue Legacy. Bien des amateurs ont été pris au dépourvu avec ce jeu en pixel art proposant d’affronter un immense donjon en octroyant nos richesses à nos héritiers.

Neuf ans plus tard, le studio récidive avec la suite tant attendue de ce jeu unique. Reprenant grosso modo la même prémisse, Rogue Legacy 2 vous permettra de personnifier un héros dont le nombre d’héritiers sera infini. Or, de génération en génération, vous passerez certaines habiletés, caractéristiques et richesses à vos descendants afin qu’eux puissent réussir là où vous avez échoué.

Qu’on se le dise: Rogue Legacy 2 surpasse son prédécesseur sur tous les points de vue. Même s’il est fort similaire à son aïeul, ce second opus offre beaucoup plus de possibilités et vous confrontera à un château démoniaque beaucoup plus grand. En outre, le nombre de classes est beaucoup plus élevé et les habiletés dont seront équipés vos héros seront bien plus étoffées qu’au sein du premier jeu. D’ailleurs, le fait que le château soit procédural et qu’il sélectionne des classes au hasard pour les descendants font en sorte que chaque nouvelle tentative apparaît comme une nouvelle partie en soi.

Inutile de vous dire qu’avec ce nombre de possibilités, la durée de vie du jeu est gargantuesque. Même après des dizaines d’heures, Rogue Legacy 2 continuera à vous offrir des surprises ainsi que des objets que vous n’aviez pas encore vus au cours de votre aventure. Qui plus est, puisque chaque pièce du donjon représente un défi en soi, le jeu devient rapidement accrocheur et nous pousse à constamment vouloir tenter notre chance avec un nouvel héritier. Autrement dit, Rogue Legacy 2 est ce genre de jeu difficile à mettre de côté puisqu’on a sans cesse envie de faire “une dernière partie”.

D’autre part, ceux pestant contre la difficulté très élevée des rogue-lite seront heureux de retrouver des options personnalisables au sein de Rogue Legacy 2. En effet, si le jeu vous paraît trop difficile ou trop facile pour vos habiletés, vous pourrez changer une série d’options afin de le rendre plus ou moins corsé. Ces réglages permettent à tous les joueurs de profiter de cet excellent rogue-lite, que ce soit pour avoir une expérience impitoyable ou bien pour faire de son personnage un véritable dieu intouchable !

Verdict

Test de jeu - Score 9

  • 85%

    Visuel

  • 80%

    Audio

  • 90%

    Gameplay

  • 100%

    Rejouabilité

Positifs
  • Visuel de style bande dessinée regorgeant de belles couleurs et de splendides modèles de personnages
  • Beaucoup plus de classes, objets et possibilités qu’au sein du premier jeu
  • Addictif à souhait avec une énorme durée de vie

Négatifs
  • Certains passages exigent du backtracking un peu lassant
  • Des ralentissements ici et là

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Prenez note que la version testée est celle sur Xbox One/Xbox Series S/X. Le jeu est également disponible sur PC.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/3yALu9L

Daniel Carosella

Criminologue de formation, gamer par passion. Daniel couvre l'univers du jeu vidéo depuis plus de 21 ans. Son parcours l'a amené à écrire pour JeuXpress.ca puis à être rédacteur en chef de HardGamers.com pendant 11 ans et chroniqueur jeux vidéo sur AffairesDeGars.com pendant plus de 10 ans. Depuis, il écrit sur Branchez-Vous.com et M2Gaming.ca et discute sur le podcast Réalité Augmentée.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.