Remake du classique jeu d’arcade de Sega, The House of the Dead nous revient sous une nouvelle forme toujours aussi addictive, mais souffrant de problèmes importants faisant de ses monstres la moindre des menaces.

Merci à Forever Entertainment qui nous a gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale. #Article13Free

Tout massacrer sans que les monstres soient le plus grand défi !

Classique des arcades des années ’90, The House of the Dead nous revient aujourd’hui à travers une ré-imagination de ce jeu nous ayant fait dépenser de grandes quantités de 25 sous il y a près de trente ans !

Bien que la franchise de Sega comporte plusieurs éléments narratifs intéressants, ce n’est pas à travers le jeu que vous pourrez les découvrir. En effet, The House of the Dead: Remake se contente d’offrir une histoire banale et sans saveur dans laquelle vous incarnez l’un des deux agents mis de l’avant. Votre objectif: stopper un scientifique fou du nom de Currien, dont les expériences se sont échappées de ses laboratoires. Armé de votre fusil aux balles infinies, vous devrez secourir l’équipe de scientifiques de cet homme fou, et ce en massacrant tout sur votre passage.

Le plaisir de The House of the Dead: Remake réside donc dans l’accumulation de points en tirant sur à peu près tout ce qui bouge. Chaque niveau vous offrira une grande quantité de monstres à éliminer ainsi que différents chemins à emprunter selon vos actions. Qui plus est, vous trouverez des jetons, kits de soin et grenouilles d’or afin d’accentuer votre score global. En ce sens, malgré l’absence de fusils de plastique comme à l’époque, le plaisir de tout tuer sans réfléchir demeure bien présent encore aujourd’hui.

Ceci dit, les développeurs ont tout de même intégré quelques nouveautés à cette nouvelle version. En outre, vous aurez quatre modes de difficulté ainsi que deux modes de jeu. Le nouveau mode Horde vous offrira l’occasion de rejouer aux niveaux de la campagne principale si ce n’est que le nombre de monstres à l’écran sera décuplé. De plus, de nouveaux Succès à débloquer vous donneront accès à de nouvelles armes dévastatrices.

Malgré tout, The House of the Dead Remake ne parvient pas à recréer le même plaisir qu’à l’époque. En effet, certains moments sont davantage frustrants qu’amusants, dont le combat final qui s’étire inutilement. De plus, les contrôles gyroscopiques sont beaucoup trop sensibles et imprécis. Dans un jeu de tir sur rails, il s’agit d’une lacune majeure puisque le jeu lui-même repose sur la présence de contrôles précis. Même si on peut y jouer avec les bâtons analogues et les boutons, on s’ennuie des vieux fusils qu’on utilisait dans les arcades.

En somme, The House of the Dead Remake est un jeu divertissant lorsqu’on désire se défouler sans réfléchir. Cependant, ses contrôles représenteront un défi encore plus important que les monstres qui vous sauteront dessus.

 

Test de jeu - Score 6

60%
Visuel
50%
Audio
60%
Gameplay
50%
Rejouabilité
Positifs
  • Tirer sur tout ce qui bouge demeure aussi addictif qu’à l’époque
  • Nouvelles options intéressantes, notamment pour débloquer des armes et cumuler des points
  • Plusieurs chemins possibles dans chaque niveau encourageant la rejouabilité

Négatifs
  • Extrêmement court
  • Ambiance sonore caricaturale peu améliorée par rapport à la version arcade
  • Contrôles gyroscopiques imprécis et frustrants

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Daniel Carosella

Criminologue de formation, gamer par passion. Daniel couvre l'univers du jeu vidéo depuis plus de 21 ans. Son parcours l'a amené à écrire pour JeuXpress.ca puis à être rédacteur en chef de HardGamers.com pendant 11 ans et chroniqueur jeux vidéo sur AffairesDeGars.com pendant plus de 10 ans. Depuis, il écrit sur Branchez-Vous.com et M2Gaming.ca et discute sur le podcast Réalité Augmentée.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…