Le studio britannique The Creative Assembly sortira cet automne, un tout nouveau Survival-Horror ; Alien : Isolation. Depuis la première parution au grand écran du film à succès de Ridley Scott ; Alien : Le huitième passager (V.O.A.: Alien) en 1979, plusieurs développeurs de jeux vidéo ont tenté de reproduire la série avec plus ou moins de succès. Entre la première adaptation de la trilogie de la franchise Alien à paraître dans le monde vidéo ludique ( Alien sur Atari 2600 en 1982) et la dernière tentative, plus que décevante, du studio Gearbox Software; Alien : Colonial Marines, la majorité des ces parutions n’ont pu être en mesure de livrer l’essence même du film, soit: La peur.

C’est avec ce passé très peu reluisant que les développeurs de chez The Creative Assembly devront composer, pour livrer enfin l’Alien tant attendu par les joueurs. Et bien il semblerait, à première vue, que le studio britannique ait visé juste en optant pour une approche différente; le Survival-Horror. Lors de l’E3 2014, plusieurs membres de la presse mondiale ont été invités à faire l’essai d’Alien : Isolation. Tous sont unanimes à affirmer ce qui suit:  « C’est le plus terrifiant Alien à venir à ce jour ». Un peu à l’image d’Outlast, le joueur se retrouvera dans une ambiance étouffante à luter pour sa survie. Vous incarnerez la fille de Ripley qui devra tenter d’échapper à la créature en se cachant dans les placards et autres cachettes se servant, qu’en ultime recours, d’un lance-flammes aux munitions rarissimes.

Alien : Isolation sortira le 7 octobre 2014 et sera disponible sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et PC.

[wp_lightbox_ultimate_youtube_video_embed videoid=”1lNmsMAMd00″ playlist=”” width=”1000″ height=”563″ hd=”0″ autoplay=”0″ display_control=”1″ fullscreen=”1″ autohide=”1″ theme=”dark” use_https=”” enable_privacy=”” show_logo=”1″ showinfo=”1″ auto_popup=”” direct_embed=”1″ anchor_type=”” text=”” source=”” show_suggested_video=”0″]

Richard Vigneault

Gamer quarantenaire, passionné et assumé. Richard est camionneur et dans ses temps libres, troque le volant pour la manette. Penchant prononcé pour la PlayStation, la NFL, les romans de Stephen King et le bon vin.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…