Alors qu’une première tempête de neige a balayé notre province hier, Koei Tecmo veut nous réchauffer avec une nouvelle séquence de son jeu de volleyball aguichant Dead or Alive Xtreme 3. L’éditeur nous dévoile ainsi les prouesses techniques rendues possibles grâce à son moteur graphique, le Soft Engine 2.0. Parmi les nouveautés, notons les fesses qui épousent parfaitement la forme du ballon pour atteindre un degré de réalisme jamais vu dans la série. Les plantureuses combattantes de Dead or Alive promettent d’en mettre plein la vue dans un jeu qui cumule les controverses.

Dead or Alive Xtreme 3

Pas en Amérique

Dead or Alive Xtreme 3 s’est retrouvé au coeur de plusieurs polémiques depuis son annonce. Si à une époque le rôle de la femme dans les jeux vidéo n’était pas analysé et la plupart du temps stéréotypé au maximum, le changement démographique observé dans l’industrie au cours des dernières années a modifié cette perception. L’essor du féminisme et de controverses comme le Gamergate ne sont pas sans conséquences : Koei Tecmo avait annoncé sur sa page Facebook officielle (avant de retirer le message) que les chances de voir Dead or Alive Xtreme 3 en Amérique et en Europe étaient minces voire inexistantes. Une décision marketing découlant du politiquement correct, cette tendance à ne vouloir froisser personne.

Heureusement, les fans de la série pourront contourner cette « censure » injustifiée en passant par l’importation du jeu puisque la PlayStation 4 et la Vita ne sont pas zonées. Koei Tecmo prévoit offrir ce nouveau volet de la franchise dès le 25 février au Japon sur ces deux consoles; la version Vita s’intitule Dead or Alive Xtreme 3: Venus alors que la version PlayStation 4 s’intitule Dead or Alive Xtreme 3: Fortune. Une version anglaise du jeu développé par Team Ninja est aussi prévue pour les territoires asiatiques, laquelle proposera des sous-titres en anglais, en japonais et en mandarin.

[wp_lightbox_ultimate_youtube_video_embed videoid=”0RY5FW1-5CE” playlist=”” width=”1000″ height=”563″ hd=”0″ autoplay=”0″ display_control=”1″ fullscreen=”1″ autohide=”1″ theme=”dark” use_https=”” enable_privacy=”” show_logo=”1″ showinfo=”1″ auto_popup=”” direct_embed=”1″ anchor_type=”” text=”” source=”” show_suggested_video=”0″]

Michaël Bertiaux

Passionné des jeux vidéo, je viens totalement de voler la première phrase descriptive de tous les autres rédacteurs du site! Blague à part, j'aime partager mes connaissances de cette industrie et écrire sur le Web est un moyen efficace d'atteindre un large public. Parmi les titres que je tiens en haute estime, notons Chrono Trigger, Conker's Bad Fur Day, Counter-Strike, Diablo II: LOD et Perfect Dark. Je suis un touche-à-tout, mais si j'avais à nommer un genre de prédilection, ce serait les jeux de rôle japonais (JRPGs).

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…