[dropcaps style=’2′]L’E3 2016 de Nintendo a été centré autour du prochain titre de la franchise The Legend of Zelda et bien qu’il n’ait pratiquement été question de rien d’autre que ce dernier, Shigeru Miyamoto a tout de même été questionné au sujet d’un éventuel prochain titre Mario.

Avec un plancher presque essentiellement dédié à The Legend of Zelda: Breath of Life, Nintendo a tout de même été questionné au sujet de ses futurs projets pour les franchises établies, dont Mario Bros. pour ne nommer que celle-ci. Dans une entrevue accordée à IGN, le papa de Mario a affirmé que la prochaine itération de la franchise Mario pourrait très prendre tout le monde par surprise.[/dropcaps]

“Nous tentons toujours de mettre au défi les conventions établies afin de créer quelque chose de nouveau, alors les chances sont bonnes de voir un tout nouveau type de Mario dans un an ou deux. Peut-être que nous pourrons partager quelque chose de nouveau au prochain E3.”

Les paroles de Miyamoto laissent présager que le prochain titre de la franchise du célèbre héros moustachu pourrait très bien apporter une toute nouvelle expérience de jeu, tout comme l’ont fait les Mario Galaxy et Super Mario 3D World par le passé. Super Mario Maker a également proposé une toute nouvelle façon de jouer, mais contrairement aux types de jeux classiques Mario Bros., celui-ci était beaucoup plus axé sur l’aspect créatif des joueurs.

Avec la Nintendo NX qui sera dévoilée au monde entier en mars 2017, il est certain qu’un nouveau Mario sera aussi dans les plans de la firme japonaise, probablement comme titre de lancement de l’appareil. Il sera alors très intéressant de voir ce que Nintendo aura concocté afin de nous présenter un tout nouveau type de jeu Mario. Que l’on aime ou pas la direction que prend la compagnie par moment, nous sommes obligés de respecter les risques qu’elle prend pour nous présenter toutes sortes de façons innovatrices de faire l’expérience de jeux vidéo.

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, d’entrainement physique, de courses à obstacles, Marc affectionne particulièrement les séries Uncharted, The Last of Us, God of War en plus d’être un fan fini des franchises classiques Resident Evil (RE1-2-3-Veronica) et Ys. Il a également une chronique jeux vidéo régulière sur les ondes de CHOI Radio X 98,1.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.