Les applications telles que Netflix, YouTube, Hulu ainsi que quelques autres sont déjà disponibles sur la Wii U et même la 3DS et ce, depuis belle lurette. Si ces applications font partie de vos préférées sur ces consoles, vous devriez peut-être y penser deux fois avant de changer votre Wii U contre une Switch si telle est votre envie. Comme c’est le cas pour la majeure partie des nouvelles consoles lancées en marché, il arrive très souvent que certaines applications soient absentes au lancement.
Ces omissions sont souvent dues à des ententes de licences qui n’ont pas encore été signées par les parties en cause. Comme nous avons pu le voir par le passé dans le cas de plusieurs autres autres consoles, les applications sont offertes un peu plus tard, via une simple mise à jour système. Le représentant de Nintendo a d’ailleurs mentionné que l’apport des applications telles que Netflix et YouTube était dans les cartons de la firme nipponne, mais tout en soulignant que les efforts étaient présentement concentrés sur les jeux pour la Switch.
Alors si vous utilisez Netflix et/ou YouTube fréquemment sur votre Wii U, le temps n’est peut-être pas encore tout à fait venu de vous débarrasser de cette dernière. Si votre Wii U vous sert de monnaie d’échange contre la nouvelle Switch de Nintendo, vous n’aurez pas accès à ces applications au lancement de la console, mais sachez que ça ne saurait tarder.
c’était pas au LANCEMENT de la ps4 et xbox one aussi