Réalité Virtuelle | Date de sortie et prix du VIVE PRE de HTC

La course à la pole position de la réalité virtuelle s’amorce officiellement alors que le fabriquant HTC annonce, via son blogue, que les précommandes de son appareil VIVE PRE seront possibles dès le 29 février prochain.

Selon les informations récoltées à même le site officiel de HTC, on sait maintenant que les précommandes pour l’appareil VIVE PRE seront possibles dès 10 h (heure de l’Est) le 29 février prochain. Ceux qui se procureront l’appareil de réalité virtuelle de HTC recevront les jeux Job Simulator et Fantastic Contraption et ce, tout à fait gratuitement.

Bien que les précommandes soient possibles à la fin février, il faudra par contre attendre en début d’avril avant que la compagnie ne débute les livraisons officiellement. À noter que le prix du HTC VIVE PRE est assez salé, puisque ce dernier sera vendu environ 200 $ de plus que l’Oculus Rift, pour un total de 800 dollars américains.

Par contre, le prix plus élevé du VIVE PRE de HTC se justifie par la présence de fonctionnalités de téléphonie mobile à même l’appareil. Il sera par conséquent possible de prendre des appels et des messages textes pendant notre immersion en plein monde virtuel en plus de vérifier notre messagerie vocale sans même devoir mettre fin à la partie en cours.

Cette annonce devrait faire naître une belle bataille entre les différents manufacturiers d’appareils de réalité virtuelle. Rappelons que le début des livraisons de l’Oculus Rift est également prévu pour avril 2016, mais que ce dernier à été annoncé à un prix légèrement plus bas que celui de l’Oculus, soit 600 $ US.

Est-ce que la technologie de réalité virtuelle (RV/VR) vous intéresse? Planifiez-vous faire l’achat de l’Oculus Rift, du HTC VIVE PRE ou encore, du PlayStation VR? Laissez-nous savoir votre vision de ce sujet dans le bas de cet article!

Bande annonce : HTC VIVE PRE

Ces autres articles pourraient aussi vous intéresser.

Vendredi Fou : les offres de PlayStation Canada

Vendredi Fou : les offres de PlayStation Canada

Sony nous dévoile son offre du Vendredi Fou pour sa division PlayStation Canada. Deux ensembles PlayStation 4 seront offerts à 100 $ de rabais..

Marvel vs. Capcom: Infinite ajoute Black Widow, Venom et Winter Soldier

Marvel vs. Capcom: Infinite ajoute Black Widow, Venom et Winter Soldier

Capcom a annoncé la venue prochaine de trois nouveaux combattants pour Marvel vs. Capcom: Infinite : Black WIdow, Venom et Winter Soldier..

Rainbow Six Siege : Operation White Noise et le futur

Rainbow Six Siege : Operation White Noise et le futur

Ubisoft Montréal a partagé la programmation à venir pour Rainbow Six Siege, en commençant par l'Operation White Noise et ses trois nouveaux agents..

Laissez votre commentaire