Dans les années 80, la série Wonder Boy naissait sous l’égide de Sega et du studio Escape (aujourd’hui Westone Bit Entertainment). Elle a donné lieu à plusieurs titres très appréciés des gamers. Aujourd’hui, le studio français Lizardcube et l’éditeur DotEmu s’allient afin de travailler sur une version entièrement revue du troisième titre de la franchise avec Wonder Boy III: The Dragon’s Trap.

Connu sous le nom Wonder Boy III: The Dragon’s Trap, le titre d’origine développé par Escape aura droit à une véritable cure de jouvence avant d’être lancé sur PlayStation 4, Xbox One et Switch. L’éditeur DotEmu et le studio Lizardcube sont derrière ce projet qui fera incontestablement sourire les nostalgiques de la franchise. De plus, le projet compte sur le soutien direct d’un des créateurs du titre original, Ryuichi Nishizawa.

Wonder Boy III: The Dragon’s Trap comportera tous les éléments classiques du titre original, améliorés grâce à un traitement visuel entièrement redessiné et repensé. Le développeur a souligné l’ajout d’une fonctionnalité qui ne manquera pas de faire plaisir aux fans de la franchise. Celle-ci permet de passer du nouveau look au visuel rétro 8-bit et ce, par la simple pression d’un bouton.

wonder boy the dragons trap

Pour ceux qui ont déjà joué à Super Mario Maker, le principe est un peu le même que lorsque vous passiez d’un monde à un autre de l’univers de Mario. L’opération sera instantanée dans Wonder Boy III: The Dragon’s Trap, ce qui sera très amusant afin de noter les différences entre le visuel d’antan et celui d’aujourd’hui.

L’une des particularités les plus intéressantes du jeu se trouve dans la possibilité d’utiliser vos vieux codes de sauvegarde – tels que ceux que vous aviez sur Master System ou Turbografx-16 (et PC Engine) par exemple -, afin de pouvoir continuer le jeu là où vous en étiez voilà plus de 20 ans! Avouez que c’est assez génial comme idée!

Évidemment, l’équipe s’affaire également à travailler la nouvelle trame musicale. Elle conserve les chansons originales qui pourront aussi être comparées lorsque nous passerons du mode « actuel » au mode « rétro » de Wonder Boy III: The Dragon’s Trap. Pour vous donner une meilleure idée, nous vous invitons à visionner la bande-annonce suivante dans laquelle vous pouvez voir et entendre les différences entre les deux versions du jeu. Pour le moment, aucune date de lancement officielle n’a été annoncée pour le jeu, mais tout pointe pour une sortie au printemps 2017. Il sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC.

Bande-annonce | Wonder Boy III: The Dragon’s Trap

 

 

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, Marc affectionne également l'entrainement, les courses à obstacles, les films et la musique, en plus d'être un grand fan de Resident Evil, Uncharted, God of War et The Last of Us.

Voir tous les articles

2 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.