Sony a annoncé la fin du support du service PlayStation Now sur la PS3, PS Vita et les télés Bravia afin de concentrer celui-ci sur la PS4 et le PC..
[dropcaps style=’2′]Sony annonce que son service de diffusion en continu PlayStation Now prendra fin pour les plateformes PS3 et PS Vita ainsi que pour la majorité des téléviseurs et lecteurs Blu-ray de marque Sony et Samsung. Par contre, celui-ci demeurera disponible pour les plateformes PC et PlayStation 4.

Le fabricant a passé son message par l’intermédiaire du PlayStation Blog, où nous apprenions la fin du service de diffusion en continu PlayStation Now pour les consoles PlayStation 3, PlayStation Vita, PlayStation TV ainsi que pour tous les téléviseurs de marque Bravia des années 2013 à 2015. L’arrêt du service s’étendra également à tous les modèles de lecteurs Blu-ray de Sony ainsi qu’à tous les modèles de téléviseurs de marque Samsung.[/dropcaps]

« Après un long examen, nous avons décidé de concentrer nos efforts et nos ressources sur les plateformes PC et PlayStation 4, le but étant de développer et d’améliorer davantage l’expérience sur ces deux appareils. Grâce à ce changement, nous sommes en parfaite position pour bonifier le service », a expliqué Brian Dunn, directeur marketing sénior pour PlayStation Now.

playstation now ps3 ps vita fin service

Rappelons que le service PlayStation Now est disponible sur PlayStation 4 depuis janvier 2015 et sur PlayStation 3 depuis mai 2015. L’été dernier, Sony avait ajouté la compatibilité PC, laquelle était réalisable via une manette DualShock 3.

Le service PlayStation Now est toujours disponible au moment de lire ces lignes, mais prenez note que sur PS Vita, PS TV, téléviseurs Sony Bravia 2013-2014-2015, lecteurs Blu-ray Sony ainsi que téléviseurs Samsung, il prendra fin le 15 août 2017. Le service se terminera encore plus tôt pour les personnes qui possèdent des téléviseurs Sony Bravia datant de 2016, le 1er avril prochain plus précisément.

« Si vous utilisiez l’un des appareils mentionnés plus tôt, nous tenons à vous remercier de tout cœur de votre soutien et nous espérons que vous continuerez avec nous », a exprimé Brian Dunn. Il souligne également que les utilisateurs pourront toujours accéder à leurs fichiers et données sauvegardées dans le « cloud ». Enfin, il rappelle aux clients que s’ils avaient activé le renouvellement d’abonnement automatique au service pour les appareils visés par cette coupure, qu’ils devraient ajuster leurs comptes afin d’éviter d’êtres facturés pour le service une fois celui-ci expiré.

Évidemment, la nouvelle en a froissé plus d’un, les commentaires sous la publication de l’article du PlayStation Blog n’étant pas très élogieux à l’endroit de Sony. En particulier de la part des propriétaires de PlayStation Vita, ceux-ci voyant cette décision comme un abandon programmé de Sony envers leur console préférée. Étrangement, l’annonce d’aujourd’hui survient exactement cinq ans, jour pour jour, après le lancement de la PS Vita en sol nord-américain, soit le 15 février 2012.

Et vous, que pensez-vous de l’arrêt de service PlayStation Now pour PS3, PS Vita et plusieurs autres appareils compatibles? Est-ce une bonne décision de la part de Sony que de se limiter aux plateformes PC et PlayStation 4? Faites-nous part de vos commentaires!

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo et d'entrainement physique, Marc affectionne particulièrement The Walking Dead, Game of Thrones et la franchise Resident Evil.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.