star wars battlefront 2 game

La manne des micro-transactions pousse de plus en plus de développeurs à intégrer cette philosophie dans leurs jeux. Star Wars Battlefront II n’échappera pas à la tendance : EA DICE incorporera plusieurs éléments pour vous inciter à payer davantage. À l’image d’un jeu comme Overwatch, les joueurs obtiendront des éléments cosmétiques de façon aléatoire. Toutefois, là où le bât blesse, c’est toute la dimension pay-to-win puisqu’il sera possible de payer des améliorations avec de la vraie argent et ainsi d’obtenir des avantages nets sur la concurrence, par exemple des temps de recharge plus courts pour vos pouvoirs.

Sur le plan conceptuel, le système de progression dans Star Wars Battlefront II est intéressant : les développeurs vous encouragent à jouer grâce à un gain d’expérience, des cartes à collectionner et des boîtes-mystère. Malheureusement, l’aspect aléatoire de la chose et les effets directs sur le gameplay créent une importante séparation basée sur la chance ou l’argent investi. Electronic Arts n’a pas encore coulé dans le béton tout le fonctionnement de son loot, mais si l’histoire nous a appris quelque chose, c’est qu’une pareille tangente n’augure rien de bon.

Il n’y a qu’à penser au jeu Call of Duty: Infinite Warfare qui bloquait l’accès à certaines armes par son système de caisses aléatoires. Ce qui devrait encourager les joueurs à progresser devient vite un fardeau, pour ne pas dire un DLC déguisé. Quand les objets obtenus ne sont que cosmétiques, ce n’est pas grave : dans le cas de Star Wars Battlefront III, les répercussions seront nombreuses au cours des parties. Qui veut d’un système aussi peu équilibré?

D’ici novembre, Electronic Arts va peut-être revoir ce qui s’annonce comme une possible catastrophe pour un jeu au fort potentiel. Visionnez la vidéo ci-dessous et venez-en à vos propres conclusions sur cette philosophie de développement :

Vidéo | Star Wars Battlefront II et son système de progression

Michaël Bertiaux

Passionné des jeux vidéo, je viens totalement de voler la première phrase descriptive de tous les autres rédacteurs du site! Blague à part, j'aime partager mes connaissances de cette industrie et écrire sur le Web est un moyen efficace d'atteindre un large public. Parmi les titres que je tiens en haute estime, notons Chrono Trigger, Conker's Bad Fur Day, Counter-Strike, Diablo II: LOD et Perfect Dark. Je suis un touche-à-tout, mais si j'avais à nommer un genre de prédilection, ce serait les jeux de rôle japonais (JRPGs).

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…