[dropcaps style=’2′]Nintendo continue d’offrir du contenu gratuit pour Super Mario Maker sur Wii U. Trois nouveaux costumes ont été annoncés, lesquels célèbreront Noël et le jour de l’An. Le 25 décembre, les joueurs pourront déverrouiller un costume de Captain Toad en complétant un niveau spécial. Dès le 31 décembre, ces mêmes joueurs pourront se frotter à deux niveaux inédits NES REMIX pour ajouter les costumes de Birdo et d’Excitebike à leur collection.

costumes Super Mario Maker

Un jeu sans fin

La dévouement de Nintendo envers Super Mario Maker est digne de mention. En plus de ces costumes, le fabricant a déployé une nouvelle mise à jour importante plus tôt aujourd’hui. Celle-ci ajoute quelques fonctions intéressantes à l’éditeur de niveaux : un Koopa-mobile de feu et des télé-portes à activer en actionnant un interrupteur P. Les possibilités s’en voient grandement améliorées avec la création de séquences shoot’em up et la mise en place de différentes énigmes. De plus, un autre élément s’ajoute : en secouant une scie circulaire, vous pourrez placer un bumper dans le niveau. En forme de beigne, cet élément n’est pas aussi excitant que les deux autres, sans pour autant être totalement dénué d’intérêt. Le fait de pouvoir rebondir sur ces anneaux a certainement du potentiel, ne serait-ce que limité en usage.[/dropcaps]

Recherche 2.0

Trouver un niveau à son goût dans Super Mario Maker relevait parfois de l’impossible. Dans l’étendue de cet océan de niveaux personnalisés, l’absence de filtres et de favoris était frustrante. Nintendo a remédié au problème grâce au nouveau service Super Mario Bookmark offert dans le jeu. Vous pouvez désormais ajouter un niveau à vos favoris pour y jouer plus tard et ainsi vous créer une banque de niveaux classée selon vos critères. Plus intéressant encore, ce même outil est aussi offert sur le Web ou pour votre téléphone intelligent. Vous pouvez rechercher un niveau par style de jeu utilisé, décor, région, difficulté, tags, date de publication, nombre d’étoiles obtenues et taux de réussite.

Super Mario Maker continue de prouver qu’un jeu ayant droit à du contenu gratuit de qualité plusieurs mois après sa sortie peut continuer à charmer. Avec un peu de chance, cette tendance inverse aux microtransactions fera des petits dans l’industrie. Splatoon! et The Witcher 3 sont d’autres bons exemples de respect envers les joueurs avec du contenu supplémentaire offert gratuitement.

[wp_lightbox_ultimate_youtube_video_embed videoid=”U5Dfd899w2A” playlist=”” width=”1000″ height=”563″ hd=”0″ autoplay=”0″ display_control=”1″ fullscreen=”1″ autohide=”1″ theme=”dark” use_https=”” enable_privacy=”” show_logo=”1″ showinfo=”1″ auto_popup=”” direct_embed=”1″ anchor_type=”” text=”” source=”” show_suggested_video=”0″]

Michaël Bertiaux

Passionné des jeux vidéo, je viens totalement de voler la première phrase descriptive de tous les autres rédacteurs du site! Blague à part, j'aime partager mes connaissances de cette industrie et écrire sur le Web est un moyen efficace d'atteindre un large public. Parmi les titres que je tiens en haute estime, notons Chrono Trigger, Conker's Bad Fur Day, Counter-Strike, Diablo II: LOD et Perfect Dark. Je suis un touche-à-tout, mais si j'avais à nommer un genre de prédilection, ce serait les jeux de rôle japonais (JRPGs).

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…